Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Le départ de la Vuelta est proche !

Le départ de la Vuelta est proche !

vendredi 28 août 2009

A la veille du départ de la Vuelta, la tranquillité règne au sein de l’équipe Euskaltel Euskadi. Aujourd’hui avait lieu la présentation des équipes... sous la pluie.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi est maintenant à moins de 24 heures du départ de la 64e édition de la Vuelta a España. La journée a été tranquille et le seul problème a été la pluie qui n’a pas permis de réaliser l’entrainement de deux heures qui était prévu. Les oranges ont donc fait du home-trainer avant de sortir rouler quelques kilomètres sur la route. L’après-midi, ils sont allés à Assen, où avait lieu la présentation des équipes. Une cérémonie simple, et retour à l’hôtel pour la dernière préparation avant le départ. Markel Irizar sera le premier coureur d’Euskaltel Euskadi à s’élancer et Samuel Sanchez sera le dernier.

Les hommes de Miguel Madariaga ont reconnu jeudi le circuit d’Assen et ont vérifié qu’ils n’auront aucun répits tout au long des 4,8 km du tracé, totalement plat et sans virage dangereux. Les rafales de vent et la pluie seront des facteur à prendre en compte, dans une région où on passe du soleil à la pluie en 5 mn et inversement. Samu avait vu le circuit en juin à l’occasion d’un reportage sur le motocyclisme et il avait pu réaliser le parcours avec le vélo de contre-la-montre.

Le calme a été la note prédominante au cours des 3 jours que l’équipe Euskaltel Euskadi a passés à Groningen. Les 9 coureurs ont passé des heures dans leur chambre à emmagasiner des forces en vue des exigeantes 3 semaines qui les attendent. Avec 5 arrivées au sommet, deux contre la montre et une série d’étapes dans lesquelles le risque de vent fera que la tension sera maximale, la Vuelta a España 2009 accumule beaucoup de difficultés. Mais il n’y a dans les rangs oranges, aucun débutant dans les tours de 3 semaines, aussi ils savent le travail qui les attend.

Horaires de départ :

- Markel Irizar : 15 h 42
- Amets Txurruka : 16 h 04
- Aitor Hernández : 16 h 26
- Iñaki Isasi : 16 h 48
- Rubén Pérez : 17 h 10
- Alan Pérez : 17 h 32
- Egoi Martínez : 17 h 54
- Igor Antón : 18 h 16
- Samuel Sánchez : 18 h 38

Samu, porteur du dossard n°1, sera le dernier coureur du peloton à s’élancer lors de ce prologue.

Portfolio

Vuelta a España : Présentation des équipes

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com