Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Igor Antón : "Mes ambitions sont différentes de celles que j’avais l’année (...)

Igor Antón : "Mes ambitions sont différentes de celles que j’avais l’année dernière"

jeudi 27 août 2009

Au cours d’une petite interview, Igor Anton présente ses objectifs pour la Vuelta 2009 qui s’élancera dans 48h, d’Assen, en Hollande.


- Daily Peloton (DP) : La Vuelta est le dernier des grands tours, et beaucoup de coureurs ont tous eu une saison assez chargée jusqu’ici. Comment cela affecte-t-il ta façon d’aborder cette course ?

- Igor : Au début de la saison, l’équipe m’a donné le calendrier et il contenait la Vuelta, et bien qu’il soit dur de rester motivé après plus de 20.000 km, qui est ce que j’ai réalisé cette saison, en réalité, dans mon cas, la Vuelta m’a apporté beaucoup de chose. C’est une course que je connais très bien. Mais c’est vrai que c’est très dur de la faire actuellement.

- DP : Avec Samuel Sanchez et Alejandro Valverde qui n’ont pas couru le Tour de France, cette édition de la Vuelta aura-t-elle encore plus d’intérêt en raison des attentes autour de ces deux coureurs et de leurs équipes ?

- Igor : Sans aucun doute. Parce que malgré le fait que ce sont deux coureurs qui n’ont jamais gagné la Vuelta jusqu’à ce jour, ils ont les qualités pour le faire et ils ont déjà été sur le podium avant.

- DP : Qu’est-ce qui est le plus surprenant sur le parcours de cette édition ? Et cette surprise peut-elle t’aider pour tes ambitions personnelles en course ?

- Igor : La Vuelta démarre en Hollande avec des étapes "casse-pattes" qui ne sont pas très bonnes pour moi. Mais après il y a 6 étapes qui terminent en montagne, je pense que c’est le tour de 3 semaines le plus montagneux cette année, et c’est bon pour moi vu mes qualités de grimpeur.

- DP : Et du coup la question suivante est : quelles sont tes ambitions ?

- Igor : Elles sont différentes de celles que j’avais l’année dernière, où j’avais pu préparer la Vuelta à 100%. Dans cette Vuelta, mon objectif sera de gagner une étape de montagne et d’aider Samuel. Après avoir couru le Tour, tu ne sais pas dans quel état précis tu es, et je devrai courir au jour le jour.

- DP : Ca a été un mois difficile pour l’équipe, mais il y a aussi eu des succès. Avez-vous, toi et tes co-équipiers, envie de prouver quelque chose pendant ces 3 semaines ?

- Igor : Cette équipe est spéciale pour beaucoup de raisons. Nous sommes tous des cyclistes qui ont appris le vélo au Pays Basque ou qui y vivent, une équipe qui, malgré les derniers événements, restera toujours combattive, et nous sommes très fier d’en faire partie. En plus de ça, nous nous connaissons tous et nous parlons une langue différente, le Basque, qui nous fait nous sentir différents et spéciaux.

Traduit d’un article en anglais paru sur dailypeloton.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com