Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Vuelta a España : L’équipe Euskaltel Euskadi est arrivée en Hollande

Vuelta a España : L’équipe Euskaltel Euskadi est arrivée en Hollande

mercredi 26 août 2009

Les oranges ont voyagé aujourd’hui pour se rendre à Assen, point de départ de la Vuelta a España. Déclarations d’Igor Anton et Samuel Sanchez.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a fait le déplacement aujourd’hui vers la Hollande, lieu où ce samedi 29 août, commencera la 64e édition de la Vuelta a España. Les membres de l’équipe orange ont pris l’avion de Bilbao à Madrid pour ensuite prendre un autre vol jusqu’à Amsterdam, où les attendait l’autobus de l’équipe. L’expédition est logée à Groningen, qui se situe à 30 km d’Assen, circuit sur lequel sera donné le départ avec un prologue de 4,8 km.

Samuel Sánchez, Egoi Martínez, Igor Antón, Amets Txurruka, Rubén Pérez, Alan Pérez, Iñaki Isasi, Aitor Hernández et Markel Irizar sont partis avec l’objectif de remporter pour Euskaltel Euskadi, le premier triomphe dans un grand tour par étapes. Si l’année dernière, ce fut Egoi Martinez qui écrivait l’histoire en revêtant le premier maillot de leader d’une épreuve de trois semaines, cette année, les hommes de Miguel Madariaga aspirent au plus haut. Avec l’indispensable soutien de ses co-équipiers, c’est Samuel Sanchez qui recueille cet espoir.

Le champion olympique prendra le départ de la Vuelta avec le dossard n°1, reconnaissance de sa victoire aux JO de Pékin. Avec un palmarès qui comprend 5 victoires d’étapes et une troisième place au général de la Vuelta, Samu commencera la Vuelta avec espoir.

Déclarations d’Igor Anton :

"Samuel est meilleur coureur cette année qu’il y a deux ans, quand il a fait 3e de la Vuelta. La médaille d’or de Pékin lui a donné une motivation supplémentaire et espérons qu’il parvienne à monter plus haut sur le podium. Nous, nous savons que notre travail sera d’aider Samuel, chacun à un moment. Nous espérons que ce sera une bonne Vuelta et que nous terminerons satisfaits".

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Pour nous, c’est un point clé de l’année. Réaliser une bonne course signifiera terminer l’année en beauté. Nous savons que c’est compliqué parce les tours de 3 semaines ne se passent pas toujours comme on voudrait, mais le travail a été bien fait, l’état de forme est bon, nous nous sommes beaucoup entrainés, et je crois que nous arrivons de la meilleure façon possible.

Un grand tour ne se gagne pas sur un sommet ou un contre la montre, mais sur 21 jours. J’ai travaillé pour ça, pour essayer d’être le plus régulier possible sur tous les terrains et pour être au plus haut dans le classement général. Nous avons les premiers jours très compliqués en terres hollandaises et belges. Après, quand nous arriverons dans la Péninsule, tout s’enchaine : le chrono de Valencia et les deux arrivée au sommet. Et puis la Sierra de Andalucia. Et la partie finale, avec le chrono de Toledo et les deux étapes de Madrid.

En Hollande, il y a une grande tradition cycliste, et aussi motocycliste. Le fait que la Vuelta a España, un événement cycliste important, commence dans le temple du motocyclisme, est très beau. Et pour moi, qui aime les motos, c’est émouvant".

Portfolio

Vuelta 2009 : décollage pour la Hollande !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com