Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Eneco Tour : résumé des 3e, 4e, 5e et 6e étapes

Eneco Tour : résumé des 3e, 4e, 5e et 6e étapes

lundi 24 août 2009

Pablo Urtasun, Aitor Galdos, Sergio de Lis et Javier Aramendia tentent leur chance.


Vendredi 21 : Niel - Hasselt (158,3 km)

La victoire d’étape est revenue à Tom Boonen (Quick-Step), alors que Tyler Farrar (Garmin) reste leader. L’équipe Euskaltel Euskadi misait sur la vitesse de Pablo Urtasun dès le départ de la 3e étape. Il réalisé une bonne saison et suite à l’abandon de Koldo Fernandez de Larrea, il pourrait avoir sa chance de décrocher une place d’honneur. Plusieurs embardées dans le dernier kilomètre ont fait reculer le coureur orange, qui n’a finalement pas pu lutter pour les premières places.

Samedi 22 : Hasselt - Libramont (221,2 km)

Aitor Galdos a montré un très bon niveau lors de cette 4e étape. Il est entré dans le sprint final et a obtenu une très belle 7e place. La journée avait été marquée par l’ascension de 9 côtes qu’on retrouve sur le parcours de Liège Bastogne Liège. Un parcours exigent sur lequel Juanjo Oroz et Javier Aramendia ont fait preuve d’un grand niveau. La victoire est revenue au leader de l’épreuve, Tyler Farrar (Garmin).

Dimanche 23 : Roermond - Sittard-Geleen (204,3 km)

Sergio de Lis a été un des grands animateur de la 5e étape, en faisant partie de l’échappée du jour qui a parcouru en tête près de 180 des 204,3 km du parcours. Le trio composé de Sergio de Lis, David Deroo (Skil-Shimano) et Jens Mouris (Vacansoleil) a compté jusqu’à 18 minutes d’avance, mais les 16 côtes qu’il fallait grimper et la lutte qui a éclaté au sein du peloton entre les Columbia et les Rabobank d’une part et les Garmin et Caisse d’Epargne d’autre part, ont annulé toute chance de victoire. C’est finalement Lars Yitting Bak (Saxo Bank) qui s’est imposé et Edvald Boasson Hagen (Columbia) est devenu le nouveau leader.

Lundi 24 : Genk - Roermond (163,3 km)

Si au début de l’Eneco Tour, c’est Tyler Farrar (Garmin) qui a remporté deux étapes alors qu’il portait le maillot de leader, il a été remplacé lors de cette 6e étape par Edvald Boassen Hagen (Columbia). Le norvégien a attaqué à 1 km de l’arrivée et il n’a pas été possible de le rattraper. Euskaltel Euskadi a tenté de jouer sa chance avec Pablo Urtasun, mais celui-ci n’a pas réussi à bien se placer et n’a donc pas pu entrer dans le sprint. Par contre, Javier Aramendia s’est classé 12e.

Portfolio

5e étape Eneco Tour : Sergio de Lis échappé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com