Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 1e étape Vuelta a Burgos : Victoire et maillot de leader pour Koldo (...)

1e étape Vuelta a Burgos : Victoire et maillot de leader pour Koldo Fernandez de Larrea

mercredi 5 août 2009

Déclarations de Koldo : "Je dédie la victoire à tous les membres de l’équipe, et une part importante est pour Mikel Astarloza qui passe de mauvais moments".


Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea, s’est imposé au sprint lors de la 1e étape de la Vuelta a Burgos, disputée sur 143 km, entre Oña et Briviesca, et il devient ainsi le premier leader de l’épreuve. Le sprinter basque a été plus rapide qu’Enrique Mata (Burgos Monumental) et Nicholas Maes (Topsport). Il s’agit de la 3e victoire de Koldo, après ceux obtenus à la Volta ao Algarve et au Circuito de Getxo, et c’est la 6e victoire pour Euskaltel Euskadi. L’équipe de Miguel Madariaga a contrôlé la journée grâce à l’excellent travail de Jorge Azanza, Gorka Verdugo, Iñaki Isasi, Juanjo Oroz, Mikel Nieve, Pablo Urtasun et Samuel Sánchez. Dans les derniers mètres, Koldo Fernandez de Larrea a sorti sa pointe de vitesse pour remporter une très belle victoire.

Déclarations de Koldo Fernández de Larrea :

"L’équipe a fait un travail phénoménal et nous avons réalisé une grande étape. Déjà à Getxo et Urkiola, nous avions fait de bonnes courses, et nous avions remporté deux victoires importantes. Après le Tour, j’ai arrêté une semaine et j’ai repris les entrainements avec beaucoup d’envie. Lors des entrainements, je me suis senti bien, mais la compétition c’est autre chose et gagner est toujours difficile. L’équipe nous a donné la tranquillité pour affronter ces moments. Ce matin, Miguel Madariaga est venu et ça a été important parce que ça donne confiance. Je dédie la victoire à tous les membres de l’équipe, et une part importante est pour Mikel Astarloza qui passe de mauvais moments. Demain, il sera difficile de garder le maillot. La 3e étape, avec arrivée dans les rues de Burgos est l’objectif suivant".

Classement :

1º FERNÁNDEZ DE LARREA Koldo (EUSKALTEL EUSKADI) 3:28:14
2º MATA Enrique BURGOS MONUMENTAL m.t.
3º MAES Nikolas TOPSPORT m.t.
4º URTASUN Pablo EUSKALTEL EUSKADI m.t.
11º SICARD Romain ORBEA m.t
30º CASTROVIEJO Jonathan ORBEA m.t.
35º GARCÍA Ricardo ORBEA m.t.
44º OROZ Juanjo EUSKALTEL EUSKADI m.t.
50º ILUNDAIN Mikel ORBEA m.t.
69º SÁNCHEZ Samuel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
79º NIEVE Mikel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
81º VERDUGO Gorka EUSKALTEL EUSKADI m.t.
84º SESMA Daniel ORBEA m.t.
85º MINGUEZ Miguel ORBEA m.t.
97º ISASI Iñaki EUSKALTEL EUSKADI m.t.
108º AZANZA Jorge EUSKALTEL EUSKADI a 7.55
116º RUIZ DE ERENTXUN Eriz ORBEA a 10.09
117º BLAZQUEZ Andoni ORBEA m.t.

Portfolio

1e étape Vuelta a Burgos : sprint 1e étape Vuelta a Burgos : Bravo Koldo !! 1e étape Vuelta a Burgos : podium 1e étape Vuelta a Burgos : podium 1e étape Vuelta a Burgos : podium 1e étape Vuelta a Burgos : podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com