Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Subida a Urkiola : Igor Anton s’impose

Subida a Urkiola : Igor Anton s’impose

dimanche 2 août 2009

Grâce à une puissante attaque à 1 km de l’arrivée, Igor Anton remporte la 35e édition de la Subida a Urkiola. Déclarations d’Igor Anton.


Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Igor Anton, a remporté la victoire lors de la 35e édition de la Subida a Urkiola, disputée sur 160 km entre Durango et le sommet du sanctuaire d’Urkiola. Le grimpeur basque a été le plus fort du groupe de 6 unités qui est resté en tête dans la partie finale, et qui était composé de Xavier Tondo (Andalucía), Freddy Montaña (Boyaca), David Arroyo (Caisse d’Epargne), Beñat Intxausti (Fuji Servetto) et Patrick Sinkewitz.

Le leader d’Euskaltel Euskadi a construit sa victoire dans une dure attaque à u peu plus d’un kilomètre de la ligne, qui lui a permis de prendre quelques secondes d’avance. L’équipe de Miguel Madariaga a contrôlé la course du début à la fin à la recherche de ce dénouement. Cette victoire est la 5e de la saison pour Euskaltel Euskadi, et c’est première de 2009 pour Igor Anton qui compte 4 victoires à son palmarès professionnel.

Déclarations d’Igor Anton :

"J’ai eu de bonnes sensations pendant toute la journée et je suis très content de la victoire. Le rythme que j’ai ramené du Tour de France m’a été utile et je veux remercier toute l’équipe pour le travail réalisé. Ils se sont tous sacrifiés pour moi et je les remercie beaucoup pour ce travail et cette confiance. J’étais venu très motivé à Urkiola, j’ai passé la semaine assez tranquillement pour récupérer des efforts du Tour, mais je suis arrivé à la course très motivé. Les rivaux qui m’inquiétaient le plus étaient Tondo et Arroyo, mais j’ai réussi à m’imposer. Je savais qu’il fallait tout donner à Txakurzulo, c’est la zone critique, et réaliser les 200 mètres à fond. C’est victoire est spéciale, devant la famille et les amis... Urkiola c’est notre Mont Ventoux et gagner au Sanctuaire est un rêve".

Classement :

1º ANTON Igor EUSKALTEL EUSKADI 3:48:58
2º TONDO Xavier ANDALUCIA a 0.08
3º MONTAÑA Freddy BOYACA a 0.09
13º VERDUGO Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 1.14
22º NIEVE Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 1.28
24º CASTROVIEJO Jonathan ORBEA a 1.32
27º MINGUEZ Miguel ORBEA a 1.45
32º SICARD Romain ORBEA a 2.00
47º LANDA Mikel ORBEA a 2.43
49º PÉREZ Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 2.53
55º IZAGIRRE Jon ORBEA a 3.01
59º AZANZA Jorge EUSKALTEL EUSKADI a 3.11
61º BLAZQUEZ Andoni ORBEA a 3.30
62º GARCÍA Ricardo ORBEA a 3.45
78º ILUNDAIN Mikel ORBEA a 6.22
83º RUIZ DE ERENTXUN, Eriz ORBEA a 7.09
84º SESMA Daniel ORBEA m.t.
95º URTASUN Pablo EUSKALTEL EUSKADI a 10.00
96º ISASI Iñaki EUSKALTEL EUSKADI m.t.
97º OROZ Juanjo EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Portfolio

Subida a Urkiola : gros travail d'Euskaltel Euskadi Subida a Urkiola : gros travail d'Euskaltel Euskadi Subida a Urkiola : Gorka Verdu et Igor Anton Subida a Urkiola : Igor Anton Subida a Urkiola : Pablo Urtasun Subida a Urkiola : Koldo Fernandez de Larrea Subida a Urkiola : Igor Anton Subida a Urkiola : victoire d'Igor Anton Subida a Urkiola : victoire d'Igor Anton Subida a Urkiola : victoire d'Igor Anton Subida a Urkiola : victoire d'Igor Anton Subida a Urkiola : victoire d'Igor Anton

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com