Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 21e étape Tour de France : Euskaltel Euskadi satisfaite de sa victoire (...)

21e étape Tour de France : Euskaltel Euskadi satisfaite de sa victoire d’étape

dimanche 26 juillet 2009

L’objectif de la victoire d’étape ayant été atteint, le bilan du Tour 2009 est très bon. Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano et Mikel Astarloza.


Mark Cavendish (Columbia) s’est imposé lors de la 21e et dernière étape du Tour de France, disputée sur 160 km entre Montereau-Fault-Yonne et les Champs-Elysées à Paris. Le général a été remporté par Alberto Contador (Astana), accompagné sur le podium par Andy Schleck (Saxo-Bank) et Lance Armstrong (Astana). Euskaltel Euskadi termine un Tour au cours duquel elle a réussi à atteindre son objectif, une victoire d’étape, après 5 ans de sècheresse. Mikel Astarloza a remporté cette victoire lors de la 16e étape, disputée dans les Alpes, entre Martigny et Bourg Saint Maurice. Le maillot de la montagne d’Egoi pendant 3 journées, une seconde place d’Amets, une troisième de Mikel et deux 5e d’Egoi sont les signes évidents qu’Euskaltel Euskadi a été une équipe très combative, en plus de la deuxième place de Ruben Perez dans le classement des coureurs ayant parcouru le plus de kilomètres en échappée. Par équipe, les coureurs de Miguel Madariaga se sont classés 6e.

Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano :

"Après 5 années de sècheresse, Euskaltel Euskadi a remporté une nouvelle victoire d’étape sur le Tour de France, une victoire extrêmement importante pour nous. En plus, ça a été une victoire très travaillée par le groupe, basée sur le travail d’équipe, ce qui la rend encore meilleure. J’ai le sentiment que deux coureurs supplémentaires auraient du terminer le Tour, c’est le seul regret que j’ai. Nous avons été une équipe très combative, vaillante. Nous avons porté pendant quelques jours le maillot de la montagne, nous avons obtenu de bonnes places en jouant la victoire... Je crois qu’avec la victoire de Mikel, justice a été faite au travail réalisé".

Déclarations de Mikel Astarloza :

"C’est vrai que je termine ce Tour très content. Ca fait déjà 7 fois que j’arrive aux Champs Elysées et à chaque fois, c’est spécial, mais la première et la dernière le sont un peu plus. La première parce que c’est une découverte et celle là pour la victoire, mais tous les ans j’ai été ému en entrant à Paris. L’équipe a fait preuve d’un niveau très élevé en course et tous les jours nous avons lutté pour un objectif. Si ce n’était pas la victoire, c’était le maillot d’Egoi... Un Tour très complet dont partons très satisfaits".

Classement :

1º CAVENDISH Mark TEAM COLUMBIA - HTC 4.02.18
2º RENSHAW Mark TEAM COLUMBIA - HTC m.t.
3º FARRAR Tyler GARMIN - SLIPSTREAM m.t.
33º PEREZ MORENO Ruben EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
69º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
80º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
100º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
102º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
110º OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI m.t.

Classement général :

1º CONTADOR Alberto ASTANA 85.48.35
2º SCHLECK Andy TEAM SAXO BANK a 4.11
3º ARMSTRONG Lance ASTANA a 5.24
11º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 14.44
44º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 1.07.20
61º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 1.35.49
66º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 1.44.39
72º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 1.57.29
107º OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 2.46.17

Portfolio

21e étape Tour de France : Mikel Astarloza

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com