Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 20e étape Tour de France : Euskaltel Euskadi à la hauteur dans le (...)

20e étape Tour de France : Euskaltel Euskadi à la hauteur dans le Ventoux.

samedi 25 juillet 2009

Ruben Perez échappé. Malgré une bonne course, Mikel Astarloza sort du Top 10. Déclarations de Mikel Astarloza, Ruben Perez et Igor Anton.


Juan Manuel Garate (Rabobank) a remporté la 20e étape du Tour de France, entre Montélimar et le Mont Ventoux (Hors Cat), alors qu’Alberto Contador (Astana) a défendu avec autorité le maillot jaune. Garate faisait partie d’une échappée de 16 coureurs au sein de laquelle Euskaltel Euskadi comptait Ruben Perez. Garate est parti en tête avec Tony Martin (Columbia) et a remporté la victoire au sommet. D’autre part, Contador sera accompagné sur le podium par Andy Schleck (Saxo Bank) et Lance Armstrong (Astana).

Euskaltel Euskadi a trouvé en Mikel Astarloza son meilleur coureur à l’arrivée. Il a réalisé une grande ascension du Mont Ventoux, mais le fait que Roman Kreuziger (Liquigas) ait suivi les meilleurs l’a fait reculer à la 11e place au général. Par équipe, Euskaltel Euskadi terminera la Grande Boucle en une remarquable 6e place et avec la réputation bien méritée d’équipe combative.

Déclaration de Mikel Astarloza :

"Je fais un bilan très positif du Tour de France. La victoire d’étape dans les Alpes est un rêve réalisé et la satisfaction est énorme. J’ai un peu de peine parce qu’Alan et Amets ne pourront pas être avec nous demain et pour la perte de la 10e place au dernier moment. Une fois que tu te vois dans les 10 premiers, ça te donne toujours de l’espoir, mais la victoire d’étape est le plus important. L’équipe a fait un Tour très complet, nous avons figuré dans de nombreuses échappées, nous avons pris une seconde place, une troisième, deux cinquièmes, une sixième... Egoi a été leader de la montagne quelques jours. Je pense que le niveau de cette année a été très élevé".

Déclarations de Ruben Perez :

"Le Tour se termine et nous sommes tous assez fatigués, mais il fallait faire le dernier effort. Il était important d’avoir un homme à l’avant, tant pour défendre le classement par équipe que pour aider un co-équipier, si nécessaire. Nous sommes satisfaits, ça a été un Tour très positif pour l’équipe et le seul regret est que nous ne puissions pas être les 9 co-équipiers sur les Champs Elysées pour profiter de cette journée".

Déclarations d’Igor Anton :

"J’ai ressenti la fatigue accumulée tout au long du Tour, en plus de commencer l’ascension du Mont Ventoux mal placé. Après j’ai pris le rythme et je suis content de mon ascension, mais pas du résultat. Demain, c’est l’étape de Paris et je suis heureux de terminer cette course. Nous avons fait un grand Tour et nous avons réussi à remporter une victoire d’étape, mais j’aurais aimé apporter d’avantage".

Classement :

1 GARATE Juan Manuel RABOBANK 4:39:21
2 MARTIN Tony TEAM COLUMBIA - HTC a 0.03
3 SCHLECK Andy TEAM SAXO BANK a 0.38
18 ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 2.44
25 ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 4.37
40 PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 5.56
85 VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 13.28
99 MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 19.38
136 OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 25.49

Classement général :

1º CONTADOR Alberto ASTANA 81.46.17
2º SCHLECK Andy TEAM SAXO BANK a 4.11
3º ARMSTRONG Lance ASTANA a 5.24
11º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 14.44
44º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 1.07.20
61º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 1.35.49
66º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 1.44.39
72º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 1.57.29
107º OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 2.46.17

Portfolio

20e étape Tour de France : Igor Anton 20e étape Tour de France : Ruben Perez échappé 20e étape Tour de France : Mikel Astarloza

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com