Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 17e étape Tour de France : Mikel Astarloza dans le Top 10 au général

17e étape Tour de France : Mikel Astarloza dans le Top 10 au général

mercredi 22 juillet 2009

Egoi Martínez, Rubén Pérez, Gorka Verdugo et Amets Txurruka dans l’échappée du jour. Déclarations de Mikel Astarloza et Amets Txurruka.


Euskaltel Euskadi a enchaîné deux excellentes étapes à la suite de la journée de repos. Si à Bourg Saint Maurice, il a réussi à obtenir une émouvante et très travaillée victoire, Mikel Astarloza a réussi à entrer parmi les 10 premiers du général à l’issue de la 17e étape du Tour de France, 169 km entre Bourg Saint Maurice et Le Grand Bornand, avec le Cormet de Roselend (1e), le col des Saisies (1e), la côte d’Araches (2e), le col de Romme (1e) et le Col de la Colombière (1e) sur le parcours. La victoire d’étape a été pour Franck Schleck (Saxo Bank) et Alberto Contador (Astana) a conservé son maillot jaune. La journée a été marquée par une échappée de 19 coureurs, parmi lesquels Euskaltel Euskadi comptait rien de moins que 4 représentants : Egoi Martínez, Rubén Pérez, Gorka Verdugo et Amets Txurruka. Ce dernier a été victime d’une dure chute qui lui a causé de douloureuses blessures à la hanche.

Déclarations de Mikel Astarloza :

"Je savais que ça allait être une étape difficile, avec un parcours très dur sur lequel je pouvais accuser les efforts de l’échappée d’hier. Et pourtant, le bilan est positif, puisque j’ai réussi à entrer parmi les 10 premiers du général. Pour un jour où je n’avais pas de bonnes sensations, ce n’est pas si mal. J’ai souffert dès le départ, mais ça en valait la peine. L’équipe a très bien couru, avec 4 équipiers dans l’échappée et les autres autour de moi. Ils ont fait un travail incroyable et je leur en suis très reconnaissant.

Les gars qui étaient devant aujourd’hui ont montré qu’ils étaient les plus forts du Tour. J’ai réussi à rester dans un groupe à l’avant grâce à l’aide de mes coéquipiers. Après ma victoire hier (mardi) j’ai bien dormi, réussir son rêve, c’est la plus belle chose. Mais aujourd’hui c’était une étape dure et j’ai souffert. Avec la pluie et le froid au début, c’était difficile de récupérer de mes efforts d’hier. Demain (jeudi) le contre-la-montre n’est pas vraiment mon terrain mais on va faire le mieux possible.".

Déclarations d’Amets Txurruka :

"La journée a bien commencé, avec une bonne représentation dans l’échappée, mais avec la chute tout est parti de travers. J’ai reçu un coup très fort à la hanche et ça me fait assez mal. Le sol était mouillé, Menchov a glissé et je n’ai pas pu l’éviter. Pendant un moment, j’ai même douté du fait que je pourrais terminer l’étape, la douleur était très intense, mais je suis remonté sur le vélo et j’y suis resté jusqu’à l’arrivée. On va voir comment se passe la nuit, pour l’instant, je veux juste me reposer".

Classement :

1º SCHLECK Frank TEAM SAXO BANK 4:53:54
2º CONTADOR Alberto ASTANA m.t.
3º SCHLECK Andy TEAM SAXO BANK m.t.
18º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 6.12
37º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 11.00
48º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 13.30
64º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 25.38
75º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 29.43
76º OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
126º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 35.47
143º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI m.t.

Classement général :

1º CONTADOR Alberto ASTANA 72:27:09
2º SCHLECK Andy TEAM SAXO BANK a 2.26
3º SCHLECK Frank TEAM SAXO BANK a 3.25
10º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 10.50
39º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 43.57
63º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 1.17.36
64º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 1.18.18
65º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 1.20.21
78º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 1.32.20
101º OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 2.01.48
131º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI 2.42.34

Portfolio

17e étape Tour de France : Mikel Astarloza prêt pour le départ 17e étape Tour de France : Igor Anton 17e étape Tour de France : Chute d'Amets Txurruka

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com