Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 16e étape Tour de France : VICTOIRE DE MIKEL ASTARLOZA !!!

16e étape Tour de France : VICTOIRE DE MIKEL ASTARLOZA !!!

mardi 21 juillet 2009

Après Roberto Laiseka en 2001 et Iban Mayo en 2003, Mikel Astarloza est le troisième orange à remporter une victoire d’étape sur le Tour. ZORIONAK MIKEL !!


Ce soir, tout le Pays Basque est en fête !!! Nous attendions cette victoire depuis des années, et Mikel nous l’offre : SUPERBE !

Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Mikel Astarloza, a remporté une spectaculaire victoire, lors de la 16e étape du Tour de France, disputée sur 160 km, entre Martigny et Bourg Saint Maurice, avec les ascensions du Grand Saint Bernard et du Petit Saint Bernard sur le parcours. Né il y a 30 ans à Pasaia, Mikel Astarloza a passé la ligne en solitaire après un grand travail de ses co-équipiers Gorka Verdugo et Igor Anton, au sein de l’échappée du jour. L’équipe orange était en train de réaliser une grande course sur ce Tour 2009 et Mikel Astarloza la rendue encore plus grande.

Déclarations de Mikel Astarloza :

"Je n’y croyais pas et je n’y crois toujours pas. En fait, je n’ai pas l’habitude de gagner beaucoup et je crois que je le méritais. Les Alpes m’ont toujours bien réussi et l’objectif était clair : gagner une étape. Ca a été une journée fabuleuse, l’équipe m’a beaucoup aidé, comme tant d’autres fois, et c’est pour cela que je dédie ma victoire à mes co-équipiers. Toutes ces années, ils ont travaillé très dur pour moi et enfin j’ai pu leur offrir une victoire. A eux, à toute ma famille, à l’équipe et aux supporters.

C’est le meilleur jour de ma vie. J’ai essayé plusieurs fois de gagner des étapes, mais je n’y arrivais pas parce que je ne suis pas bon au sprint. Donc il faut toujours que j’attaque de loin pour terminer seul. Dans la descente du Petit Saint-Bernard, on s’est retrouvés à quatre coureurs. J’aime bien les maths, j’ai fait un calcul très facile : on était quatre, j’avais 25% de chances de gagner. Mais en fait ça ne compte pas. Il faut toujours essayer, quand tu essaies, tu y arrives. J’ai essayé d’attaquer dans la descente, mais je n’ai pas réussi, alors j’ai essayé de nouveau à deux kilomètres de la ligne et j’ai eu de la chance. Cette année j’étais venu avec l’objectif de gagner une étape. Pour notre équipe, c’était très important de gagner une étape, et je suis très content.

Pour moi, terminer 9e (au général, en 2007) a été impressionant et le mieux que j’ai pu obtenir dans ma carrière sportive, et aujourd’hui je veux avoir une pensée pour tout le monde et pour tous ceux qui se réjouissent de cette victoire. Quand je suis arrivé dans la dernière ligne droite et que je voyais que j’étais en train de gagner, je me suis souvenu de toutes les années au cours desquelles j’ai rêvé de ce moment.

Dans le Col St Bernard j’ai pris l’échappée et autant Igor Anton que Gorka Verdugo ont travaillé très dur pour que nous restions à l’avant et pour reprendre les deux coureurs qui étaient partis devant (Pellizotti et Karpets). A deux kilomètres j’ai mis le dernier coup et je n’ai pas regardé derrière, je me suis battu de toutes mes forces et je ne pensais qu’à arriver à la ligne en solitaire, c’est le rêve que je poursuivais. Je l’ai tenté de très nombreuses fois dans ma carrière sportive. Personne ne peut me reprocher de ne pas essayer et pourtant, ce n’est pas bien que ce soit moi qui le dise, je crois que je méritais une victoire".

Classement :

1. ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI 4:14:20
2. CASAR Sandy FRANCAISE DES JEUX + 00’ 06"
3. FEDRIGO Pierrick BBOX BOUYGUES TELECOM + 00’ 06"
26. ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI + 00’ 59"
36. PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI + 03’ 55"
62. MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI + 10’ 42"
71. VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI + 10’ 42"
100. TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI + 24’ 15"
101. PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI + 24’ 15"
105. OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI + 24’ 15"

Classement général :

1. CONTADOR Alberto ASTANA 67:33:15
2. ARMSTRONG Lance ASTANA + 01’ 37"
3. WIGGINS Bradley GARMIN - SLIPSTREAM + 01’ 46"
11. ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI + 04’ 38"
48. MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI + 32’ 57"
55. ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI + 41’ 49"
58. TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI + 44’ 34"
63. VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI + 52’ 40"
85. PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI + 1h 18’ 50"
98. OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI + 1h 32’ 05"
141. PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI + 2h 12’ 51"

Portfolio

16e étape Tour de France : Mikel Astarloza s'impose ! 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza s'impose ! 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza sur le podium 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza s'impose ! 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza s'impose ! 16e étape Tour de France : Amets Txurruka, Juanjo Oroz et Alan (...) 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza échappé 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza s'impose ! 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza s'impose ! 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza s'impose ! 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza sur le podium 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza sur le podium 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza sur le podium 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza sur le podium 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza sur le podium 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza 16e étape Tour de France : Egoi Martinez 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza s'impose ! 16e étape Tour de France : Mikel Astarloza sur le podium 16e étape Tour de France : L'équipe trinque à la victoire !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com