Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 15e étape Tour de France : un récital de Mikel Astarloza

15e étape Tour de France : un récital de Mikel Astarloza

dimanche 19 juillet 2009

Mikel Astarloza, échappé toute la journée, fait une grande étape. Igor Anton montre qu’il est beaucoup mieux. Déclarations de Mikel Astarloza et Igor Gonzalez de Galdeano.


Alberto Contador (Astana) est le nouveau maillot jaune du Tour de France après s’être imposé en solitaire lors de la 15e étape du Tour de France, 200 km entre Pontarlier et le col de première catégorie de Verbier. Euskaltel Euskadi a fait une grande étape au cours de laquelle Mikel Astarloza a brillé. Il a fait partie de l’échappée du jour en compagnie de coureurs du calibre de Fabian Cancellara ou David Moncoutié et pendant une grande partie de l’étape, il a été leader virtuel de l’épreuve. En tête de peloton, le travail d’Astana, Liquigas et Milram a rendu impossible une éventuelle victoire d’étape de Mikel. Igor Anton a réalisé une remarquable ascension de la dernière difficulté montagneuse du jour et a passé la ligne en 16e position.

Déclarations de Mikel Astarloza :

"Nous avons à nouveau essayé et au final nous n’avons pu décrocher aucune récompense. Nous montrons que nous sommes une équipe très combative et nous luttons pour atteindre nos objectifs, mais dans le Tour tout le monde est intéressé et il est difficile de remporter une victoire. Je sais que pendant une grande partie de l’étape, j’étais virtuel maillot jaune, mais n’y ai pas trop prêté attention, parce que je savais que c’était momentané. La question était de disputer la victoire d’étape ou de gagner du temps pour le général, mais ça n’a pas été possible. C’était une échappée avec des coureurs de haut niveau et nous avons roulé vite jusqu’à ce qu’il y ait un peu de mésentente. A l’arrière il y a eu du mouvement et le classement général s’est un peu clarifié. Pour nous, il est important qu’Igor Anton soit arrivé à l’avant et qu’il prenne confiance. Demain, c’est la seconde journée de repos, ça nous fera du bien pour récupérer des forces en vue de la dernière semaine qui, avec les Alpes, le chrono d’Annecy et le Mont Ventoux, sera très exigeante".

Déclaration d’Igor Gonzalez de Galdeano :

"Nous étions conscients que cette étape n’était pas la meilleure pour surprendre, mais le départ a été très nerveux et dans les attaques on trouvait des coureurs importants pour le général comme Tony Martin. Un groupe de 15 s’est constitué, dans lequel nous avions Mikel et Egoi qui continue avec la même volonté de remporter le maillot de la montagne. De ces 15, 8 sont partis et Mikel y était. Nous avons hésité à l’arrêter, mais finalement le groupe s’entendait bien et il n’a pas dépensé exagérément des forces. Il est arrivé au pied de Verbier avec une minute d’avance et ça lui a épargné le train d’enfer mené par la Saxo-Bank dans le premier kilomètre. Il a perdu une minute par rapport à Armstrong, ce qui correspond à la normale".

Classement :

1º CONTADOR Alberto 5.03.58
2º SCHLECK Andy TEAM SAXO BANK a 0.43
3º NIBALI Vincenzo LIQUIGAS 1.03
16º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 2.33
21º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 2.41
31º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI 3.43
71º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 7.41
89º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 12.11
90º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
93º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
139º OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 18.12

Classement général :

1º CONTADOR Alberto ASTANA 63:17:56
2º ARMSTRONG Lance ASTANA a 1.37
3º WIGGINS Bradley GARMIN - SLIPSTREAM a 1.46
19º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI 5.37
43º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 21.18
45º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 23.14
65º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 41.49
66º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 42.37
93º OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 1.08.49
105º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 1.15.54
141º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 1.49.35

Portfolio

15e étape Tour de France : Amets Txurruka 15e étape Tour de France : Amets Txurruka 15e étape Tour de France : Mikel Astarloza 15e étape Tour de France : Egoi Martinez 15e étape Tour de France : Mikel Astarloza 15e étape Tour de France : Igor Anton

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com