Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Activités et sorties > Sorties passées > Euskal Bizikleta 2008, sortie à Agurain

Euskal Bizikleta 2008, sortie à Agurain

lundi 9 juin 2008

L’Amicale Euskadi Iparralde organisait sa première sortie lors de la 2e étape de l’Euskal Bizikleta, le 7 juin 2008, à Agurain (Alava).


Notre association organisait sa première sortie lors de l’Euskal Bizikleta.

Nous étions sur la 2e étape, à Agurain (Araba), le samedi 7 juin, au terme de laquelle, nous avons eu l’immense joie de voir Koldo Fernandez de Larrea s’imposer au sprint (Voir le profil de l’étape...).

Récit de la journée...

7h45, Mauléon

GIF - 66.8 ko
De Mauléon (Soule) à Agurain (Araba)

Rendez-vous à Mauléon pour prendre le bus et nous rendre à Agurain. Nous sommes 16 amicalistes à prendre le départ. Distribution des "polos" orange Amicale Euskadi Iparralde à tous les participants. La plupart d’entre nous les découvre, il sont arrivés la veille.

JPEG - 24 ko
Le polo de l’Amicale

Ils sont beaux, nous allons les porter fièrement. Et puis, c’est le départ pour Agurain. Passons sur le voyage qui a été l’occasion d’échanger sur de multiples sujets.

Agurain

JPEG - 3.2 ko
Peña Igor Anton

Nous faisons un petit tour dans les rues d’Agurain pour localiser le parking des équipes, la ligne d’arrivée, le podium, etc. Pour l’instant aucun coureur n’est encore arrivé : nous n’avons donc rien manqué. Et puis, c’est l’arrivée des 2 voitures et du bus Euskaltel Euskadi.

JPEG - 57.4 ko
L’Amicale et le Bus de l’équipe

Tout de suite les mécanos sortent les vélos. Et puis un à un, les coureurs sortent. Nous en arrêtons quelques uns et leur demandons de poser pour une photo. Nous rencontrons le père d’Igor Anton et échangeons les liens de nos sites respectifs. Photos, ébauches de discussion et surtout encouragements pour la course à venir : nous sommes à la sortie du bus et nous ne ratons rien.

Voir les photos des coureurs en bas de page

Col d’Opakua

JPEG - 57.4 ko
Col d’Opakua
JPEG - 45.6 ko
La banderolle

Il est temps de partir pour le 1e col où nous nous installons pour voir passer les coureurs. A 1km du sommet, nous garons le bus. Deux d’entre nous installent la banderole, les autres s’alignent dans un virage pour ne rien rater du spectacle et en profiter au maximum.

A peine 1/4 d’heure après, les coureurs arrivent. Ils sont groupés. A 100m de nous, des coureurs tentent de sortir. Un orange est parmi eux.

JPEG - 39.2 ko
Attaque !!

Puis à quelques mètre le peloton. Nous reconnaissons les coureurs que nous avons quittés tout juste 1/2 heure avant. Applaudissements, encouragement.

C’est l’heure du pique-nique

Le moment du repas n’est pas un temps mort dans la journée, bien au contraire : convivialité, plaisanterie, un peu de sérieux aussi, mais sans abuser. Et puis on trinque pour fêter cette première sortie.

Retour à Agurain

JPEG - 54.4 ko
Installation à l’arrivée

Avant de se rendre sur la ligne d’arriver, nous nous arrêtons boire un café. A la TV, nous apprenons que 4 hommes sont en tête avec 4’30 d’avance. Derrière, les coureurs d’Euskaltel Euskadi et d’Orbea Oreka SDA mènent la chasse. Nous partons prendre place sur la ligne d’arrivée. Idéalement placés, à 10-15 mètres de la ligne, nous écoutons et commentons les annonces du speaker en basque et en espagnol. L’écart fond de minute en minute.

Au premier passage sur la ligne, les échappés n’ont plus que 1’30 d’avance. Et puis les coureurs partent sur le circuit final et ne tardent pas à rattraper les 4 fuyards (à 10km de l’arrivée).

JPEG - 47.2 ko
Victoire de Koldo !!

Après une petite attente, ça y est, ils arrivent ! Nous allons assister au sprint. D’assez loin, nous voyons Koldo sur la gauche de la route. Il remonte. Il est devant. Tous crient. Koldo s’impose ! Explosion de joie ! Nos poings se lèvent comme si nous aussi, nous avions gagné la course...

JPEG - 43 ko
Le podium

Après avoir vu passer la fin du peloton, nous partons vers le podium, où nous acclamons le sprinteur d’Euskaltel-Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea. Une fois les récompenses remises, nous quittons le podium et retournons au bus Euskaltel Euskadi. Les coureurs arrivent les uns après les autres. Certains s’arrêtent pour échanger quelques mots, mais nous sentons leur fatigue après une longue journée de poursuite où tous se sont donnés à fond en vue de la victoire de leur sprinter. Koldo, quant à lui, est au contrôle anti-dopage et tarde à arriver. Nous ne pouvons pas l’attendre plus longtemps pour lui témoigner notre affection et notre soutien : il est temps de remonter dans le bus.

On rentre à Mauléon

JPEG - 27.1 ko
La musette

Pendant le voyage retour, chaque participant reçoit une musette Euskaltel Euskadi, ainsi qu’un poster de l’équipe et un livret de présentation. C’est ensuite le moment de se reposer un peu après cette journée bien remplie d’activités et d’émotions. Après un arrêt pique-nique en chemin, nous arrivons à Mauléon et il est temps de nous dire au revoir.

Rendez-vous est pris pour nous retrouver dans un mois sur les routes du Tour, bien plus nombreux, bien plus bruyants, et tous très heureux de repartir pour une folle journée tous ensemble !

Le samedi 7 juin 2008 restera dans la mémoire des 16 amicalistes présents, avec des images, des sourires et bien-sûr le poing levé de Koldo Fernandez qui, cerise sur le gâteau, s’est imposé devant leurs yeux. Ils n’oublieront pas non plus l’organisation de la journée, prise en charge par quelques uns d’entre eux et qui fut une réussite totale. Un grand coup de chapeau et un grand merci à eux !

Voir en ligne : www.euskalbizikleta.com

Portfolio

L'Affiche de l'Euskal Bizikleta 2008 Le vélo de Koldo Jorge Azanza Egoi Martinez Amets Txurruka Amets Txurruka Igor Anton Koldo Fernandez de Larrea Koldo Fernandez de Larrea Andoni Lafuente Egoi Martinez Igor Anton Jorge Azanza Koldo Fernandez L'Amicale autour de Jorge Azanza L'Amicale avec Egoi Martinez Igor Anton pose avec nous Photo du groupe pendant le pique-Nique

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com