Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Romain Sicard signe chez Euskaltel Euskadi et Egoi Martinez renouvelle son (...)

Romain Sicard signe chez Euskaltel Euskadi et Egoi Martinez renouvelle son contrat

samedi 11 juillet 2009

Egoi restera en orange en 2010 et Romain Sicard, le coureur d’Iparralde, arrive chez les oranges pour 2010 et 2011.


Euskaltel Euskadi renouvelle le contrat d’Egoi Martínez pour une saison :

L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a trouvé un accord avec Egoi Martinez pour que le navarrais reste une année de plus au sein de la formation de Miguel Madariaga. Il terminait son contrat cette année et suite à cet accord, il continuera à porter le maillot orange d’Euskaltel Euskadi jusqu’en 2010. Egoi Martinez est passé chez les professionnels dans cette formation en 2002. En 2006 il a signé chez Discovery Channel, où il est resté deux ans, pour revenir chez Euskaltel Euskadi en 2008. Dans son palmarès professionnel, ressortent deux victoires, la victoire au général du Tour de l’Avenir 2003 et une étape de la Vuelta a España de 2006.

Romain Sicard signe pour 2 ans chez Euskaltel Euskadi !!

Le cycliste de l’équipe continentale Orbea, Romain Sicard, portera le maillot d’Euskaltel Euskadi lors des deux prochaines saisons (2010 et 2011). La Fondation Cycliste Euskadi a profité de la présence de l’équipe professionnelle à Toulouse, en raison du Tour de France, pour se réunir avec le coureur d’Hasparen et lui communiquer qu’il débutera dans la catégorie UCI-ProTour en 2010.

Romain Sicard a remporté deux victoires cette saison au sein de l’équipe de formation de la Fondation Euskadi : la Subida al Naranco et l’étape reine de la Ronde de l’Isard. Avec ce nouveau pas, la Fondation cycliste Euskadi, avec son président Miguel Madariaga à sa tête, continue son travail de formation à la base et le programme de découvertes de jeunes talents.

"Mon directeur sportif Alvaro Gonzalez de Galdeano m’avait prévenu qu’Euskaltel voulait m’intégrer. Quand on rejoint Orbea, on a comme source de motivation de rejoindre Euskaltel mais pour ma part, je ne me prenais pas la tête avec ça. Je ne pensais pas signer pour la saison 2010. C’est une bonne surprise et bien sûr je suis content" a-t-il indiqué. Romain Sicard, 21 ans, sait qu’il lui reste encore beaucoup de travail. "Le niveau des courses sera plus élevé. Les charges de travail vont augmenter mais progressivement car nous avons dans les deux équipes, le même fonctionnement" prévient-il.

Ainsi, 15 ans après Thierry Elissalde qui a couru au sein de l’équipe Euskadi 1995 et 1996, Romain Sicard sera le second coureur d’Iparralde au sein de l’équipe. L’Amicale Euskadi Iparralde lui souhaite de réussir dans la catégorie UCI-ProTour, aussi bien que ce qu’il l’a fait avec l’équipe continentale Orbea.

Consulter la fiche de Romain Sicard


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com