Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 8e étape Tour de France : Astarloza passe tout près de la victoire

8e étape Tour de France : Astarloza passe tout près de la victoire

samedi 11 juillet 2009

L’équipe Euskaltel Euskadi fait tout pour remporter l’étape, mais elle lui échappe encore. Koldo Fernandez de Larrea arrive hors-délais. Déclarations de Mikel Astarloza.


Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Mikel Astarloza est arrivé 3e de la 8e étape du Tour de France, disputée sur 176,5 km, entre Andorre la Vieille et Saint-Girons, avec les cols d’Envalira (1e), de Port (2e) et d’Agnès (1e) sur le tracé. Il a fait partie de l’échappée du jour, qui initialement était composée de 9 coureurs et que Mikel Astarloza a réduite avec ses attaques dans le col d’Agnès, jusqu’à ce qu’il ne reste que 4 coureurs. Dans ce groupe, se trouvait Luis Léon Sanchez (Caisse d’Epargne), qui a remporté l’étape au sprint, devant Sandy Casar (Française des Jeux) et Astarloza.

A nouveau, Euskaltel Euskadi a réalisé une grande étape, mais la victoire ne vient pas pour la formation de Miguel Madariaga. Egoi Martinez, Amets Txurruka et Gorka Verdugo ont attaqué dès le départ. Egoi s’est battu pour le maillot de meilleur grimpeur, et il est maintenant deuxième, à 5 points de Christophe Kern (Cofidis). Ensuite, c’est Mikel Astarloza qui a organisé l’échappée définitive. Il a fait preuve d’une grande force, mais il n’est pas parvenu à couronner son excellente étape par une victoire.

La mauvaise nouvelle du jour est l’abandon forcé de Koldo Fernandez de Larrea. Le sprinter d’Euskaltel Euskadi a passé la ligne d’arrivée hors délais et ne pourra pas prendre le départ de la 9e étape. Il avait subit une dure chute lors de la seconde étape de laquelle il n’a pas réussi à récupérer. Une nouvelle chute sur le même côté lors de l’étape de Barcelone a renforcé la douleur qui ne lui a pas permis de bien se reposer ces derniers jours.

Déclarations de Mikel Astarloza :

"Sincèrement, je ne sais pas ce qu’on peut faire de plus pour remporter une étape. Dès le départ, Amets, Egoi et Gorka sont partis dans tous les coups. L’échappée définitive s’est créée en force, tout le monde voulait y entrer et nous sommes partis dans la souffrance. Ensuite, il y a eu la sélection jusqu’à ce que restent les 4 plus forts. J’ai bien récupéré des deux chutes de l’étape de Barcelone et j’ai eu de très bonnes sensations, mais aussi il nous manque un brin de chance pour gagner. Nous ne l’avaons pas eu. Je suis conscient du fait que je ne suis pas très rapide et que je devais la jouer avant le sprint, mais ça n’a pas été possible. Luis Leon a tiré les marrons du feu, c’est ça qui compte. La note positive du jour, c’est que j’ai repris un peu de temps et je me rapproche des premières place au général. Mais aujourd’hui, nous étions partis pour la victoire et ces 2 minutes sont un lot de consolation".

Classement :

1º SANCHEZ Luis-Leon CAISSE D’EPARGNE 4:31:50
2º CASAR Sandy FRANCAISE DES JEUX m.t.
3º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
55º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 1.54
61º OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 8.12
84º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 14.14
85º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
89º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
96º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
163º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 23.02

Classement général :

1º NOCENTINI Rinaldo AG2R-LA MONDIALE 30:18:16
2º CONTADOR Alberto ASTANA a 0.06
3º ARMSTRONG Lance ASTANA a 0.08
17º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI 3.02
56º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 15.30
61º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 17.08
65º OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 20.10
66º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 20.13
67º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 20.48
98º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 34.35
158º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 59.29

Portfolio

8e étape Tour de France : Juanjo Oroz 8e étape Tour de France : Mikel Astarloza 8e étape Tour de France : Mikel Astarloza 8e étape Tour de France : Amets Txurruka 8e étape Tour de France : Igor Anton 8e étape Tour de France : Alan Perez 8e étape Tour de France : Mikel Astarloza 8e étape Tour de France : Igor Gonzalez de Galdeano 8e étape Tour de France : Gorka Verdugo monte dans le bus de l'équipe 8e étape Tour de France : Juanjo Oroz et Luis Lamas (mécano) 8e étape Tour de France : Miguel Madariaga 8e étape Tour de France : Ruben Perez 8e étape Tour de France : Gorka Verdugo à l'avant du bus 8e étape Tour de France : Koldo Fernandez de Larrea 8e étape Tour de France : Koldo Fernandez de Larrea quitte le (...)

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com