Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 7e étape Tour de France : Egoi Martinez 5e à Arcalis

7e étape Tour de France : Egoi Martinez 5e à Arcalis

vendredi 10 juillet 2009

Bien qu’il ait été échappé toute la journée, Egoi Martinez ne parvient pas à décrocher la victoire tant attendue. Déclarations d’Egoi Martinez, Mikel Astarloza et Igor Anton.


Brice Feillu (Agritubel) a remporté la victoire lors de la 7e étape du Tour de France, disputée sur 224 km, entre Barcelone et le col d’Andorre Arcalis (Hors Cat.) avec les cols de Montserrat (4e), Solsona (3e), Serra-Seca (1e) et Compte (3e) sur le tracé. Rinaldo Nocentini (Ag2r) est le nouveau leader de l’épreuve. Tous deux faisaient partie d’une échappée de 9 coureurs au sein de laquelle figurait Egoi Martinez pour l’équipe Euskaltel Euskadi. Il a fait partie de nombreuses tentatives et finalement il a réussi à prendre la bonne.

A l’arrière, Alberto Contador (Astana) a été le plus fort des favoris au général, prenant 21" d’avance sur tous ses rivaux. Mikel Astarloza a réalisé une grande ascension, ne cédant que 1.05 sur Contador. Amets Txurruka a fait preuve d’un grand niveau, alors qu’Igor Anton, retardé par une chute à la frontière de l’Andorre, a payé ses efforts pour revenir à l’avant et a terminé 54e.

Déclarations d’Egoi Martinez :

"Terminer 5e d’une étape de montagne est très bien, mais aujourd’hui, c’était une bonne occasion pour une première victoire sur le Tour. J’aimerais beaucoup gagner une étape sur cette épreuve, je suis à nouveau passé près, mais je n’y suis pas arrivé. J’ai eu de bonnes sensations pendant toute la journée, mais il m’en a manqué un peu dans la partie finale. L’ascension vers Arcalis s’est faites avec des accélérations et pour moi, ce n’est pas la meilleure façon de monter. Je préfère qu’il y ait un rythme constant, mais avec le vent de face, c’était compliqué. J’ai surveillé Nocentini, je savais qu’il pouvait se vêtir de jaune et j’ai surveillé sa roue, mais Feillu a créé la surprise. C’est dommage, pour moi, parce que gagner ici serait formidable, et pour l’équipe. Nous sommes toujours dans la bataille, mais sauf exception, nous ne gagnons jamais. Nous avons un très bon niveau, mais nous n’arrivons pas mettre à profit notre travail. Astarloza, Verdugo, Txurruka... sont toujours là, mais la victoire ne vient pas".

Déclarations de Mikel Astarloza :

"Le plus important est que j’ai sauvé la journée. J’ai le corps meurtri par les deux chutes d’hier, et je n’ai pas affronté l’étape dans les meilleures conditions. Aussi, perdre une minute sur Contador et 40 secondes sur les autres favoris est assez bien. Demain, nous avons une autre étape intéressante, nous verrons si nous avons récupéré des coups".

Déclarations d’Igor Anton :

"En fait, toute la journée, je n’ai pas eu de bonnes sensations, mais la chute m’a beaucoup pénalisé. En plus de me mettre un bon coup, dans l’ascension d’Arcalis, j’ai payé les efforts consentis pour revenir. Jusqu’à hier, je n’avais eu aucun incident, mais ça fait deux chutes consécutives et je suis un peu exaspéré. J’avais très envie d’être avec les meilleurs, j’espérais être dans le groupe de devant, mais ça n’a pas été possible, la chute m’a trop retardé. Je ne suis pas content, mais il faut continuer et aller de l’avant".

Classement :

1º FEILLU Brice AGRITUBEL 6:11:31
2º KERN Christophe COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE a 0.05
3º FRÖHLINGER Johannes TEAM MILRAM a 0.25
5º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 0.45
26º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 4.31
40º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 4.48
54º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 6.56
88º OROZ Juanjo EUSKALTEL - EUSKADI a 12.18
93º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 15.27
100º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 17.55
101º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
149º FERNANDEZ DE LARREA Koldo EUSKALTEL - EUSKADI a 28.29

Classement général :

1º NOCENTINI Rinaldo AG2R-LA MONDIALE 25:44:32
2º CONTADOR Alberto ASTANA a 0.06
3º ARMSTRONG Lance ASTANA a 0.08
19º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 3.19
32º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 4.56
46º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 7.53
51º ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 8.28
80º OROZ Juanjo EUSKALTEL - EUSKADI a 13.25
87º VERDUGO Gorka 69 EUSKALTEL - EUSKADI a 17.08
97º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 22.15
152º FERNANDEZ DE LARREA Koldo EUSKALTEL - EUSKADI a 36.42
160º PEREZ Alan 66 EUSKALTEL - EUSKADI 53.38

Portfolio

7e étape Tour de France : Alan et Ruben Perez 7e étape Tour de France : Alan Perez, Gorka Verdugo et compagnie 7e étape Tour de France : Mikel Astarloza 7e étape Tour de France : Egoi Martinez échappé 7e étape Tour de France : Egoi Martinez échappé

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com