Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 3e étape Tour de France : Grande étape de Ruben Perez

3e étape Tour de France : Grande étape de Ruben Perez

lundi 6 juillet 2009

L’équipe Columbia a réalisé une grande démonstration et au final, c’est Mark Cavendish qui s’impose au sprint. Déclarations de Ruben Perez et Igor Gonzalez de Galdeano.


Mark Cavendish (Team Columbia) a remporté la victoire au sprint au sein d’un groupe réduit, mettant un point final à l’excellent travail de son équipe dans les 30 derniers kilomètres de la 3e étape, disputée sur 196,5 km, entre Marseille et La Grande Motte. Le vent latéral a fortement soufflé sur la fin de journée et l’équipe Columbia joué le coup de bordure, prenant 40" d’avance sur le peloton où figuraient de nombreux favoris comme Contador, Evans, Menchov, Sastre ou les frères Schleck. Le leader Cancellara ne s’est pas laissé surprendre, pas plus que Lance Armstrong.

Euskaltel Euskadi avait Ruben Perez dans le groupe de tête. Il a fait partie de l’échappée du jour en compagnie de Dumoulin, Bouet et De Kort. Ces 4 coureurs ont réussi à compter plus de 11 minutes d’avance, mais le travail constant de Saxo Bank, équipe du maillot jaune, et dans la partie finale de Columbia ont mis à mal ses chances de victoire. Ils ont été repris par les 27 membres du groupe de tête à 25 km de l’arrivée. Au sprint, Ruben Perez, fatigué par les efforts produit au cours de la journée, a terminé 13e.

Demain, mardi, se dispute la 4e étape, un chrono par équipe, de 39 km autour de Montpellier. Le directeur sportif d’Euskaltel Euskadi, Igor Gonzalez de Galdeano, a reconnu cette étape à l’occasion du Dauphiné Libéré, et il est retourné l’étudier cet après-midi. L’équipe orange partira à 16.08. Après elle il ne restera plus que Cofidis, Garmin, Saxo Bank, Columbia et Astana à prendre le départ.

Déclarations de Ruben Perez :

" L’équipe est venue au Tour de France pour gagner une étape et ce type d’échappées est une possibilité pour y parvenir. Nous sommes partis de très loin, mais tu as toujours l’espoir de pouvoir disputer la victoire. Demain, c’est le chrono par équipe, et nous pensions qu’il pourrait y avoir une possibilité aujourd’hui, vu que des équipes comme Columbia, Saxo Bank ou Astana auraient pu rouler plus calmement et on aurait pu profiter de ce facteur, mais ça n’a pas été le cas. En plus, il y a eu beaucoup de vent de face durant une grande partie de l’étape, pour 4 cyclistes, c’était trop. Un de nos atouts pour tenter de gagner une étape, ce sont les échappées et il faudra continuer à essayer".

Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano : 4e étape

"C’est un chrono que je pourrais définir en un mot : technique. Pour commencer, il faut rouler plus de 6 km avant de sortir de Montpellier, ce qui est une distance considérable. La puissance est toujours importante, mais dans ce cas, l’aspect technique aura une importance particulière. Il sera essentiel de prendre garde à la façon de prendre les relais, rester coordonnés, parce que sinon, l’équipe pourrait être désarmée et les pertes de temps seront grandes. En ce qui concerne les favoris, on a ici les meilleures équipes du monde, avec une grande expérience comme Columbia ou Saxo Bank. Nous, nous devons bien faire notre travail, nous nous sommes entrainés à cet exercice plusieurs fois avant de venir en France et j’espère obtenir un bon résultat".

Classement :

1º CAVENDISH Mark COLUMBIA 5.01.24
2º HUSHOVD Thor CERVELO m.t.
3º LEMOINE Cyril SKIL m.t.
13º PEREZ Ruben EUSKALTEL EUSKADI m.t.
43º FERNANDEZ DE LARREA Koldo EUSKALTEL EUSKADI a 0.41
45º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
73º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
122º OROZ Juanjo EUSKALTEL EUSKADI m.t.
125º TXURRUKA Amets EUSKALTEL EUSKADI m.t.
130º ANTON Igor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
132º VERDUGO Gorka EUSKALTEL EUSKADI m.t.
178º PEREZ Alan EUSKALTEL EUSKADI a 13.49

Classement général :

1º CANCELLARA Fabian SAXO BANK 9.50.58
2º MARTIN Tony COLUMBIA a 0.33
3º AMSTRONG Lance ASTANA 0.40
16º ASTARLOZA Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 1.25
33º OROZ Juanjo EUSKALTEL - EUSKADI a 1.55
35º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 1.56
73º PÉREZ Rubén EUSKALTEL - EUSKADI a 2.19
74º ANTÓN Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 2.19
87º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 2.26
110º MARTÍNEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 2.40
149º FERNÁNDEZ DE LARREA Koldo EUSKALTEL - EUSKADI a 3.21
179º PÉREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 16.24

Portfolio

3e étape Tour de France : Igor Anton 3e étape Tour de France : Ruben Perez échappé 3e étape Tour de France : Gorka Verdugo

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com