Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 1e étape Tour de France : Euskaltel Euskadi démarre du bon pied

1e étape Tour de France : Euskaltel Euskadi démarre du bon pied

samedi 4 juillet 2009

Mikel Astarloza décroche une très bonne 12e place. Déclarations de Mikel Astarloza, Igor Anton et Koldo Fernandez de Larrea.


Fabian Cancellara (Saxo Bank) s’est imposé lors de la première étape du Tour de France, un exigent contre la montre de 15,5 km à Monaco, au cours duquel il a réalisé un temps de 19.32. Il devient ainsi le premier maillot jaune du Tour. Le champion suisse a pris 18" d’avance sur Alberto Contador (Astana et 19" sur Bradley Wiggins (Garmin).

Euskaltel Euskadi a bie commencé la Grande Boucle ? Mikel Astarloza a été le plus remarqué sur la ligne d’arrivée, après avoir réalisé un grand exploit qui lui a permis de prendre la 12e place, 44" du vainqueur.Il était satisfait à l’arrivée de l’étape. Juanjo Oroz et Gorka Verdugo ont eux aussi réalisé une belle course qui permet à Euskaltel Euskadi d’être classée 6e par équipe.

Pour la journée de demain, dimanche, 187 km entre Monaco et Brignoles, Euskaltel Euskadi se présente avec une nouveauté dans sa formation, le sprinter Koldo Fernandez de Larrea. Avec 7 victoire à son palmarès professionnel, il est le premier sprinter à participer au Tour de France au sein de la formation de Miguel Madariaga.

Déclarations de Mikel Astarloza :

"Je fais un bilan positif de la journée d’aujourd’hui, surtout pour les bonnes sensations que j’ai eu. Dans la première partie du tracé, en montée, je me suis senti très bien sur le vélo, et ça me rend optimiste pour les prochains défis. Je termine parmi les 15 premiers, et vu le niveau qu’il y a sur l’épreuve, c’est un résultat remarquable. Le premier jour est toujours dangereux, en plus c’était un chrono avec une certaine difficulté, mais nous nous en sommes sortis parfaitement. Le Tour a commencé, nous avions tous envie de démarrer".

Déclarations d’Igor Anton :

"Nous avons déjà quitté la nervosité du départ. Je pense que nous avions tous envie que commence la course et de nous centrer sur la compétition. C’était un chrono assez dur, ce n’était pas un prologue normal. Je savais que Zabriskie venait derrière moi, un spécialiste de ce genre de distances, et s’il ne me rattrapait pas je marquerait un bon temps. C’est ce qui s’est passé et je suis content. Le prochain rendez-vous compliqué sera le chrono par équipe de Montpellier. C’est une discipline qui ne me convient pas bien, c’est peut-être mon point faible, mais ce sera bon pour m’aguerrir. J’arrive au Tour avec beaucoup d’envie et avec l’idée de voir au jour le jour, je ne me fixe pas d’objectif à long terme".

Déclarations de Koldo Fernandez de Larrea :

"Pour moi, c’est une fierté d’être pour la première fois au Tour de France. C’est la meilleure course au niveau international, tout le monde parle d’elle et maintenant j’y participe, ça me fait rêver et j’ai très envie de bien faire. La liste des sprinters est très luxueuse, quasiment inégalable, et je vais lutter pour faire du mieux que je peux. Tous le monde se battra pour prendre la roue de Cavendish, peut-être faudra-t-il prendre un autre guide, comme Hoshovd, qui a une équipe qui travaille aussi très bien les arrivées. Il faudra avancer jour après jour".

Classement :

1º Cancellara, Fabian SAXO BANK 19.32
2º Contador, Alberto ASTANA a 0.18
3º Wiggins, Bradley GARMIN a 019
12º Astarloza, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 0.44
30º Oroz, Juanjo EUSKALTEL EUSKADI a 1.14
32º Verdugo, Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 1.15
69º Antón, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 1.38
82º Txurruka, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 1.45
115º Martínez, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 1.59
145º Pérez, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 2.19
162º Pérez, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 2.35
168º Fernández de Larrea, Koldo EUSKALTEL EUSKADI a 2.40

Portfolio

1e étape Tour de France : Mikel Astarloza 1e étape Tour de France : Igor Anton 1e étape Tour de France : Amets Txurruka

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com