Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Tour de France : Premier jour à Monaco pour les oranges

Tour de France : Premier jour à Monaco pour les oranges

jeudi 2 juillet 2009

Entrainement, sieste et massage, c’est le programme des journées qui précèdent le Tour. Aujourd’hui, en plus avait lieu la présentation officielle des équipes.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a réalisé sa première journée de travail à Monaco, point de départ du Tour de France 2009. Les membres de l’équipe de Miguel Madariaga sont arrivés dans la Principauté dans l’après-midi de mercredi et ils ont réalisé un petit entrainement pour se dégourdir les muscles après le voyage de Biarritz à Nice (aéroport le plus proche de Monaco) avec escale à Lyon. Jeudi les coureurs ont commencé par les contrôles de santé habituels au début d’une course de 3 semaines et ensuite le groupe est parti en Italie pour rouler pendant 3 heures.

Après la session de travail, déjeuner et petite sieste pour ensuite participer à la présentation officielle de la course. Mikel Astarloza, Igor Antón, Rubén Pérez, Gorka Verdugo, Amets Txurruka, Juanjo Oroz, Alan Pérez et Koldo Fernández de Larrea ont parcouru les luxueuses rues de Monaco et ont reçu les applaudissements de milliers de supporters. Après la cérémonie protocolaire, retour à l’hôtel, rapide massage et dîner.

Les hommes de Miguel Madariaga ont souffert de la forte chaleur dans la capitale monégasque, mais cela n’a pas entamé leur motivation pour le début de la course. Vendredi sera plus tranquille puisqu’il n’y a pas de rendez-vous officiel. Le menu de la journée sera composé d’un entrainement matinal et pour l’après-midi, sieste et massage : l’idéal pour démarrer la Grande Boucle à fond.

Les membres de l’équipe orange en profiteront pour reconnaître de la première étape, un chrono de 15 km très exigent. La première partie présente des rampes d’une grande dureté, alors que la seconde sera une descente très technique. Une prise de contact sélective, qui marquera les premiers écarts au général.

Portfolio

Présentation Tour de France : Gorka Verdugo Présentation Tour de France : l'équipe Présentation Tour de France : l'équipe Présentation Tour de France : l'équipe

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com