Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Igor Gonzalez de Galdeano : "Ce Tour s’adapte très bien à notre façon de (...)

Igor Gonzalez de Galdeano : "Ce Tour s’adapte très bien à notre façon de courir"

mercredi 24 juin 2009

Petite interview d’Igor Gonzalez de Galdeano sur la condition de l’équipe à une dizaine de jours du départ du Tour de France 2009.


- Diario de Navarra (DN) : Le Tour cette année est particulier.

- Igor Gonzalez de Galdeano : Il est très dur et je crois qu’il s’adapte très bien à notre façon de courir. A partir d’Arcalis ce sera une seconde course, avec des étapes très difficiles à contrôler. Les Alpes après les Pyrénées ça fait toujours beaucoup de mal.

- DN : Et le Mont Ventoux l’avant dernier jour ?

- Igor Gonzalez de Galdeano : Ca va être une étape décisive, et elle fera plus de mal qu’un long contre la montre, il y aura des écarts. Cette montée est traitre parce qu’on peut y perdre beaucoup de temps.

- DN : Comment vois-tu l’équipe ?

- Igor Gonzalez de Galdeano : L’équipe est bien, personne n’a de problèmes et nous sommes très optimistes. Nous devons lutter pour des étapes parce qu’il n’y a personne pour la bagarre au général.

- DN : Qui va gagner le Tour ?

- Igor Gonzalez de Galdeano : Il y a deux équipes très fortes, Saxo Bank avec les Schleck et Astana avec Contador et Armstrong. Ils vont contrôler la course et le Tour se jouera entre eux. Evans n’a pas une équipe forte, et après il y a des chances individuelles comme Sastre ou Menchov qui ont des équipes très faibles, mais qui peuvent avoir leur chance.

- DN : Euskaltel a 4 navarrais pour le Tour.

- Igor Gonzalez de Galdeano : Le poids des coureurs navarrais chez Euskaltel est très grand, et j’espère beaucoup que les 4 navarrais que nous emmenons au Tour pourront faire quelque chose de bien.

Traduit d’un article en espagnol paru sur diariodenavarra.es


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com