Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Euskaltel Euskadi s’entraîne au chrono par équipe

Euskaltel Euskadi s’entraîne au chrono par équipe

vendredi 19 juin 2009

En prévision de la 4e étape du Tour de France, un chrono par équipes, qui aura lieu à Montpellier, les oranges s’entraînent au Pays Basque.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a réalisé ce matin un entrainement conjoint en vue de la 4e étape du Tour de France, un contre la montre par équipes de 38 km qui aura lieu à Montpellier. Sous les ordres d’Igor Gonzalez de Galdeano, les 9 cyclistes qui se sont entrainé sont Mikel Astarloza, Igor Antón, Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Rubén Pérez, Amets Txurruka, Alan Pérez, Iñigo Landaluze et Iñaki Isasi. Il manquait Juanjo Oroz et Koldo Fernández de Larrea, qui sont actuellement sur le Tour de Suisse. La formation définitive pour la Grande Boucle sortira de ces 11 noms.

Le travail du groupe s’est divisé en deux sessions. D’une part, il ont couvert un parcours de 70 km avec les vélos de route, passant par les cols de Unbe, Andrakas et Morga. Après cet apéritif, les 9 ont pris les vélos de contre la montre et ils parcouru deux fois le tracé de Mungia à Gerekiz pour rouler 75 km à fond et sans cesse sous la pluie. Au total, les hommes d’Igor Gonzalez de Galdeano ont roulé près de 160 km.

Le moment fort de la journée a été le test du contre la montre. Le directeur sportif a insisté auprès de ses hommes sur le fait que "l’ordre sera très important. Dans un chrono par équipe c’est une évidence, mais je suis allé voir le parcours ’in situ’ lorsque nous étions à Carpentras, pendant le Dauphiné, et sur ce parcours, ce sera encore plus important. Il y a des fois où peut-être que la force compte plus que la technique, mais dans ce cas, c’est ma technique qui sera importante. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui nous avons travaillé cette discipline, pour tenter d’ajuster la machinerie du mieux possible et viser le meilleur résultat".

Mikel Astarloza, un des meilleurs coureurs de contre la montre de la formation, disait à l’issue de la journée que "ces entrainements nous sont très bénéfiques. Le contre la montre par équipes est une discipline très complète, mais qu’on peut entrainer et améliorer. La session d’aujourd’hui nous fait du bien pour nous coordonner beaucoup mieux. Nous l’avons pris très au sérieux et nous avons roulé très vite".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com