Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 8e étape Dauphiné Libéré : Mikel Astarloza termine 5e au général

8e étape Dauphiné Libéré : Mikel Astarloza termine 5e au général

dimanche 14 juin 2009

Igor Anton et Iñaki Isasi échappés, mais Steph Clement s’impose. Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano et Mikel Astarloza.


Stef Clement (Rabobank) s’est imposé lors de la 8e et dernière étape du Dauphiné Libéré, disputée sur 146 km, entre Faverges et Grenoble. Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) a remporté, pour la seconde fois consécutive, le classement général. Euskaltel Euskadi a terminé sa participation à l’épreuve avec Igor Anton et Iñaki Isasi dans l’échappée, et protégeant la 5e place de Mikel Astarloza. Par équipe, les oranges sont classés 4e.

La journée a démarré dans la nervosité et les attaques se sont succédées jusqu’à ce que progressivement se forme un groupe de 28 coureurs, parmi lesquels Euskaltel Euskadi comptait Iñaki Isasi et Igor Anton. Dans ce groupe figurait aussi Steph Clement qui est resté en tête de la course jusqu’à l’arrivée, remportant la victoire à Grenoble. Igor Anton a joué ses atouts et a passé la ligne en 6e position. L’équipe Caisse d’Epargne a donné le rythme à l’arrière jusqu’à ce que Silence Lotto accélère la marche pour durcir la course et décrocher le leader de l’épreuve dans la dernière ascension, un col de première catégorie à 27 km de l’arrivée. Valverde a répondu aux attaques d’Evans et a remporté sont second Dauphiné. Mikel Astarloza a passé cette dernière difficulté montagneuse et a gardé sa remarquable 5e place au classement général, seulement devancé par des coureurs de la classe de Valverde, Evans, Contador et Gesink.

Déclarations d’Igor González de Galdeano, directeur sportif d’Euskaltel Euskadi :

"Je rentre très satisfait du rendement de l’équipe. Nous avons vérifié que Mikel Astarloza et Igor Anton s’améliorent et approchent le niveau de forme idéal pour le Tour de France, et que l’équipe qui a participé à la Vuelta al Pais Vasco a été très bien. Nous avons été une équipe très combative, la seule qui ait été représentée dans toutes les échappées, et Mikel a terminé à une excellente 5e place au général, battu par de grand noms. Le seul point négatif, c’est que nous n’avons pas obtenu de victoire, mais l’attitude et les aptitudes des coureurs ont été excellentes. En vue du Tour, je pense qu’il faut être optimiste".

Déclarations de Mikel Astarloza :

"En fait, je rentre très content à la maison. Je suis arrivé au Dauphiné avec l’objectif d’être le plus à l’avant possible et tenter une victoire d’étape. J’ai terminé 5e parce que Valverde, Evans, Contador et Gesink ont été plus forts que moi, aussi je suis satisfait de la 5e place. C’est une position obtenue grâce à l’équipe, au grand soutien que j’ai eu de mes co-équipiers. Il y a eu des situations compliquées en course et toujours il y a eu quelqu’un avec moi, j’en suis très reconnaissant. En plus, nous avons été très combatifs, et même si nous n’avons pas remporté le classement par équipe, je pense que nus avons été la meilleure équipe, ne serait-ce que pour le courage et la combativité. Maintenant il faut se reposer cette semaine, la seconde nous ferons quelques entrainements de qualité, et la troisième emmagasiner le maximum de forces pour le Tour de France".

Classement :

1º CLEMENT, Stef RABOBANK 3:30:17
2º DUGGAN, Timothy GARMIN m.t.
3º JOLY, Sébastien FRANÇAISE DES JEUX a 0.02
6º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 1.33
25º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI a 2.05
28º MARTINEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
37º ASTARLOZA, Mikel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
72º LANDALUZE, Iñigo EUSKALTEL EUSKADI 3.57
95º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 6.39
121º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 12.06
122º PEREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Classement général :

1º VALVERDE, Alejandro CAISSE D’EPARGNE 26.33.15
2º EVANS, Cadel SILENCE LOTTO a 0.16
3º CONTADOR, Alberto ASTANA a 1.18
5º ASTARLOZA, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 3.40
18º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 12.09
42º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 28.04
47º MARTINEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 31.44
49º LANDALUZE, Iñigo EUSKALTEL EUSKADI a 32.40
72º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 47.10
105º PEREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 1.11.08
110º ISASI, Iñaki EUSKALTEL EUSKADI a 1.12.31

Portfolio

8e étape Dauphiné Libéré : Mikel Astarloza et Egoi Martinez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com