Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 3e étape Tour du Luxembourg : Frank Schleck prend l’étape et le (...)

3e étape Tour du Luxembourg : Frank Schleck prend l’étape et le maillot

samedi 6 juin 2009

Alors qu’il paraissait très bien pour défendre sa 4e place au général, Aitor Galdos chute et se retrouve dans le 2e groupe. A noter : 7 oranges sur 8 arrive dans les 30 premiers de l’étape et le 8e fait une grand travail en début de journée.


Frank Schleck (Saxo Bank) s’est imposé lors de la 3e étape du Tour du Luxembourg, 185 km entre Wiltz et Diekirch, et il devient le nouveau leader de l’épreuve. Il s’est échappé avec Andreas Klöden (Astana), dans la partie finale du parcours et l’a décroché dans la dernière ascension dont le sommet était à 2 km de l’arrivée. Il a passé la ligne avec 6 secondes d’avance et il a pris le maillot de leader avec 4 secondes d’avance sur Klöden.

Au cours de l’étape qui a été la plus sélective de la compétition, Euskaltel Euskadi a fait preuve d’un très bon rendement collectif. Amets Txurruka a été le premier orange à franchir la ligne, au sein du groupe de tête, se classant 12e à 2.06 du vainqueur, ce qui le fait remonter en 11e position au général. Le Tour de France est proche et le combatif coureur basque commence à montrer ses qualités. Aitor Galdos aussi faisait partie de ce groupe et il paraissait très fort quand une chute l’a empêché de jouer la course avec les meilleurs. Il réalisait une très bonne étape quand le leader, Bazayev, est tombé et il n’a pas pu l’éviter.

Suite à cet accident, Aitor Galdos n’a pas pu défendre son excellente 4e place au général. Il est arrivé à Diekirch dans le second groupe, en compagnie de la quasi-totalité de ses co-équipiers qui ont roulé pour tenter de le ramener dans le groupe de tête. Il se retrouve 18e au général, Markel Irizar est 24e, Aitor Hernandez 26e, Ruden Perez 27e, Urtasun 31e et Velasco 37e. Josu Agirre a travaillé à fond dans la première partie de l’étape et il est arrivé avec un retard plus important que ses co-équipiers, chose qui ne terni pas son grand travail du début d’étape.

Demain, dimanche, se dispute la 4e et dernière étape, 160 km entre Mersch et Luxembourg, avec l’arrivée située dans la côte de Clausen. Après sa 3e place lors de la seconde étape, Aitor galdos, très motivé, essaiera de disputer la victoire d’étape. La chute d’aujourd’hui l’a marqué à la cheville et à l’épaule, mais il essaiera de surpasser les douleurs logiques et il luttera pour une méritée et très recherchée victoire.

Classement :

1º SCHLECK, Frank SAXO BANK 4:43:31
2º KLÖDEN, Andreas ASTANA a 0.06
3º BRESCHEL, Matti SAXO BANK a 1.39
12º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 2.06
21º PEREZ, Ruben EUSKALTEL EUSKADI a 4.37
22º GALDOS, Aitor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
27º VELASCO, Ivan EUSKALTEL EUSKADI m.t.
28º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
29º URTASUN, Pablo EUSKALTEL EUSKADI m.t.
30º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
94º AGIRRE, Josu EUSKALTEL EUSKADI a 26.55

Classement général :

1º SCHLECK, Frank 13:36:47
2º KLÖDEN, Andreas a 0.04
3º MARCATO, Marco VACANSOLEIL a 1.32
11º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 2.18
18º GALDOS, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 4.33
24º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI a 5.01
26º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 5.07
27º PEREZ, Ruben EUSKALTEL EUSKADI a 5.08
31º URTASUN, Pablo EUSKALTEL EUSKADI a 5,11
37º VELASCO, Ivan EUSKALTEL EUSKADI a 5.15
91º AGIRRE, Josu EUSKALTEL EUSKADI a 33.12

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com