Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 2e étape Tour du Luxembourg : Aitor Galdos termine 3e

2e étape Tour du Luxembourg : Aitor Galdos termine 3e

samedi 6 juin 2009

Aitor Galdos réalise une grande étape, mais ne parvient pas à s’imposer. Il est désormais 4e au classement général.


Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Aitor Galdos a terminé 3e lors de la 2e étape du Tour du Luxembourg, disputée entre Schifflange et Differdange sur 187,9 km, et il se retrouve 4e au classement général. La victoire est revenue à Andy Schleck (Saxo Bank) et Assan Bazayev est le nouveau leader de l’épreuve.

Déclarations d’Aitor Galdos :

Ca m’ennuie pour l’équipe, cette saison nous avons un grand niveau dans presque toutes les courses auxquelles nous participons, mais nous n’arrivons pas à gagner et aujourd’hui, c’était une bonne occasion de rompre cette inertie. J’ai eu de très bonnes sensations et j’avais les jambes pour gagner, mais deux cyclistes de très haut niveau m’ont battu. Dans le circuit final dont nous faisions 3 tours, il y avait une montée exigeante où j’ai tenté ma chance lors du second tour. Je suis parti en solitaire et Andy Schleck et Bazayez ont pris ma roue. Un peu avant de passer le sommet, 4 autres coureurs nous ont rejoint (Marco Marcato, Geoffroy Lequatre, Emanuele Vona et Yukihiro Doi), mais ils n’ont pas pris les relais et seulement Bazayev, Schleck et moi roulions. Andy a joué sur la présence de son frère dans le groupe de poursuite pour garder des forces dans la partie finale. Je me suis centré sur Bazayev, je savais qu’il n’allais pas s’arrêter vu qu’il pouvait prendre le maillot de leader.

Dans la dernière ascension, je ne suis pas parti parce que Frank Schleck bougeait à l’arrière, pensant pouvoir nous rattraper avant le sommet. Du coup, Andy en a profité pour s’échapper en solitaire et remporter la victoire. Les deux derniers kilomètres étaient en descente, je me suis lancé à la poursuite du luxembourgeois, mai derrière, Breschel a été plus rapide et m’a surpris, je ne l’attendais pas. Nous avons été sur le point de reprendre Andy, il n’a eu aucune avance sur la ligne, mais... Je remonte au pied du podium et lors de la dernière étape il faudra tenter quelque chose. L’étape de demain ne présente pas de grandes difficultés dans la partie finale, mais celle de dimanche, aura son histoire et il faudrait chercher sa chance. L’objectif est de remporter l’étape, et, si en cherchant la victoire d’étape, je monte sur le podium, parfait, mais nous voulons gagner une étape.

Classement :

1º SCHLECK, Andy SAXO BANK 5:00:46
2º BRESCHEL, Matti SAXO BANK m.t.
3º GALDOS, Aitor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
13º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 0.05
17º URTASUN, Pablo EUSKALTEL EUSKADI a 0.27
47º PEREZ, Ruben EUSKALTEL EUSKADI a 0.27
49º VELASCO, Ivan EUSKALTEL EUSKADI a 0.27
51º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI a 0.27
64º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 0.27
90º AGIRRE, Josu EUSKALTEL EUSKADI a 0.27

Classement général :

1º BAZAYEV, Assan ASTANA 8:53:06
2º MARCATO, Marco VACANSOLEIL m.t.
3º BRESCHEL, Matti SAXO BANK a 0.05
4º GALDOS, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 0.06
15º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 0.22
27º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI a 0.34
40º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 0.40
44º PEREZ, Ruben EUSKALTEL EUSKADI a 0.41
54º URTASUN, Pablo EUSKALTEL EUSKADI a 0.44
63º VELASCO, Ivan EUSKALTEL EUSKADI a 0.48
96º AGIRRE, Josu EUSKALTEL EUSKADI a 6.27

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com