Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 3e étape Bayern Rundfahrt : Jorge Azanza et Koldo Fernandez de Larrea (...)

3e étape Bayern Rundfahrt : Jorge Azanza et Koldo Fernandez de Larrea échappés

vendredi 29 mai 2009

Après avoir tenté de surprendre ses adversaire de loin, Koldo a payé ses efforts et n’a pu prendre que la 7e place.


Andre Greipel (Team Columbia) s’est une seconde fois imposé imposé au sprint lors de la 3e étape du Bayern Rundfahrt (178 km, entre Bad Aibling et Schrobenhausen. Markus Eibegger (Elk Haus) conserve le maillot de leader. Euskaltel Euskadi a été une des équipes les plus actives du jour, en mettant Jorge Azanza et Koldo Fernandez de Larrea dans l’échappée. Finalement, la victoire s’est décidée au sprint et le sprinter basque à terminé 7e.

Comme la veille, la course est partie très vite et les tentatives d’échappées se sont succédées les unes après les autres. Les coureurs d’Euskaltel Euskadi ont été très attentifs dans la première partie du parcours, en étant présents dans la majorité des attaques. Finalement, c’est Jorje Azanza qui a réussi à s’introduire dans l’échappée du jour, qui s’est formée après le 50e kilomètre, en compagnie de Chritian Knees et Gerald Ciolek (Milram), Cyril Lemoine (Skil Shimano), Christophe Moreau (AG2R), Pieter Vanspeybrouck (TSV), Tony Martin (Team Columbia), Andreas Dietziker (VBG) et Andreas Klier (Cervelo).

Entre ces 9 coureurs, il n’y a pas eu de réelle entente et trois d’entre eux ont pris les devants : Christian Knees, Tony Martin et un très fort Jorge Azanza. Dans le peloton, il y a à nouveau eu du mouvement et un nouveau groupe de 16 coureurs s’est formé. Parmi eux, Euskaltel Euskadi comptait Koldo Fernandez de Larrea.

Ce groupe de 16 a rejoint les 3 hommes de tête pour former une échappée de 19 coureurs, qui a creusé l’écart progressivement et qui semblait avoir des chances d’aller jusqu’au bout. Ainsi, Euskaltel Euskadi avait Jorje Azanza et Koldo Fernandez de Larrea en bonne place pour lutter pour la victoire d’étape.

Manque de chance, le leader de la course, Markus Eibbeger a crevé dans une zone délicate du parcours et la course a été révolutionnée. A l’avant, l’entente s’est fissurée et à moins de 20 km de l’arrivée, le groupe a été rattrapé. Dans les rues de Schrobenhausen, l’équipe Columbia a mis en place son train et Greipel s’est à nouveau imposé. Euskaltel Euskadi a travaillé avec Markel Irizar et Ruben Perez pour placer Koldo le mieux possible, mais le sprinter basque a payé les efforts consentis lors de l’échappée et n’a pu prendre que la 7e place.

Classement :

1º GREIPEL, Andre THR 4:11:37
2º HAUSSLER, Heinrich Cervelo m.t.
3º SIEDLER, Sebastian VBG m.t.
7º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel Euskadi m.t.
16º PEREZ, Ruben Euskaltel Euskadi m.t.
33º IRIZAR, Markel Euskaltel Euskadi m.t.
68º ARAMENDIA, Javier Euskaltel Euskadi m.t.
75º DE LIS, Sergio Euskaltel Euskadi m.t.
76º AZANZA, Jorge Euskaltel Euskadi m.t.
77º GALDOS, Aitor Euskaltel Euskadi m.t.

Classement général :

1º EIBEGGER, Markus Elkaus 12:57:40
2º GERDEMANN, Linus Milram a 0.06
3º MONFORT, Maxime Team Columbia a 0.11
17º IRIZAR, Markel Euskaltel Euskadi a 6.11
41º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel Euskadi a 25.38
57º GALDOS, Aitor Euskaltel Euskadi a 25.45
68º PEREZ, Ruben Euskaltel Euskadi a 25.46
69º AZANZA, Jorge Euskaltel Euskadi m.t.
91º DE LIS, Sergio Euskaltel Euskadi a 26.13
94º ARAMENDIA, Javier Euskaltel Euskadi a 26.17

Portfolio

3e étape Bayern Rundfahrt : Koldo Fernandez de Larrea échappé 3e étape Bayern Rundfahrt : Koldo Fernandez de Larrea échappé 3e étape Bayern Rundfahrt : Ruben et Markel protègent Koldo

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com