Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 2e étape Bayern Rundfahrt : Markus Eibegger s’impose en solitaire

2e étape Bayern Rundfahrt : Markus Eibegger s’impose en solitaire

jeudi 28 mai 2009

Markel Irizar était avec les meilleurs, mais un passage à vide au mauvais moment lui fait perdre plus de 3 minutes à l’arrivée. Déclarations de Markel Irizar.


Markus Eibegger (Elk Haus) s’est imposé lors de la 2e étape du Bayern Rundfahrt, disputée sur 173 km entre Mühldorf et Ruhpolding, et il est devenu le nouveau leader de l’épreuve. La journée a vu un déroulement inhabituel, avec seulement 28 coureurs arrivant à moins de 25 minutes du vainqueur. Pour Euskaltel Euskadi, Markel Irizar est le premier orange à avoir passé la ligne d’arrivée, en 19e position, à 5.58 du vainqueur. Il faisait partie du second groupe, derrière les 8 coureurs qui se sont disputé la victoire, mais un passage à vide dans l’une des côtes du final l’a relégué dans le troisième groupe. Au général, Markel est 17e à 6.11 du leader.

La seule journée de montagne du Tour de Bavière a réservé un spectacle inhabituel au spectateurs. La première échappée n’a réussi à partir qu’au kilomètre 50. Elle était composée de 16 coureurs, parmi lesquels se trouvait Markel Irizar. Les oranges ont été très actifs dans la première partie du parcours, mais lors de l’attaque décisive, seul Markel a pu réagir. Les fugitifs ont pris de l’avance jusqu’à la première difficulté montagneuse où les hommes forts de la course ont lancé des attaques les unes derrière les autres, jusqu’à former un groupe de 12 unités à la poursuite des 16 de tête.

Ce groupe de favoris a rattrapé les échappés dans le début de la seconde ascension du col passé juste avant, alors que le peloton cédait beaucoup de temps. Markel Irizar a réalisé une grande ascension et il est passé au sommet avec 4 autres coureurs, dans un second groupe, à 30" des 8 de tête. Quand il semblait que le plus difficile était passé, un passage à vide dans une exigeante côte de 2 km a rétrogradé inexorablement le coureur basque. Du coup, au lieu de passer la ligne avec les 12 premiers à 2.24, Markel est arrivé avec un retard de 5.58, en 19e position.

Déclarations Markel Irizar :

"En fait je suis assez attristé. J’ai réussi à entrer dans l’échappée du jour et j’ai passé le second et dernier col de la journée près des favoris, mais j’ai passé un mauvais moment qui a coïncidé avec une côte assez dure et j’ai perdu mes chances de faire un meilleur classement général. C’est pour ça que je suis un peu triste.

L’équipe a été très bien dès le départ, nous avons été présents dans toutes les échappées. Dans l’échappée, je me suis senti bien et j’ai été parmi les quelques uns qui ont réussi à tenir presque jusqu’au sommet de la deuxième ascension, près des favoris à la victoire finale. J’avais envie de faire une bonne étape. Samedi ce sera un contre la montre et là ce sera mon terrain préféré. J’espère bien courir ce jour là, vu que j’avais vraiment l’espoir de faire une bonne place aujourd’hui en vue du général, mais un passage à vide m’a pénalisé énormément. J’ai pris 8 échappées en 36 jours de compétition, mais je n’arrive pas à garder mes chances au dernier moment en vue de la victoire. Il faudra continuer à essayer, l’espoir est la dernière chose qui reste".

Classement :

1º EIBEGGER, Markus Elkaus 4:11:46
2º DENIFL, Stefan Elkaus a 0.06
3º GERDEMANN, Linus Milram 0.06
19º IRIZAR, Markel Euskaltel Euskadi a 5.58
51º AZANZA, Jorge Euskaltel Euskadi a 25.33
62º DE LIS, Sergio Euskaltel Euskadi m.t.
64º PEREZ, Ruben Euskaltel Euskadi m.t.
76º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel Euskadi m.t.
92º GALDOS, Aitor Euskaltel Euskadi m.t.
105º ARAMENDIA, Javier Euskaltel Euskadi m.t.

Classement général :

1º EIBEGGER, Markus Elkaus 8:46:03
2º GERDEMANN, Linus Milram a 0.06
3º MONFORT, Maxime Team Columbia a 0.11
17º IRIZAR, Markel Euskaltel Euskadi a 6.11
46º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel Euskadi a 25.38
58º GALDOS, Aitor Eukaltel Euskadi a 25.45
63º AZANZA, Jorge Euskaltel Euskadi a 25.46
92º PEREZ, Ruben Euskaltel Euskadi mt.t
103º DE LIS, Sergio Euskaltel Euskadi a 26.13
107º ARAMENDIA, Javier Euskaltel Euskadi a 26.17

Portfolio

2e étape Bayern Rundfahrt : Markel Irizar échappé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com