Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 1e étape Bayern Rundfahrt : Victoire d’Andre Greipel

1e étape Bayern Rundfahrt : Victoire d’Andre Greipel

mercredi 27 mai 2009

Euskaltel Euskadi produit un gros travail pour revenir sur les échappés, mais elle n’est pas récompensée de ses efforts.


Andre Greipel (Team Columbia) s’est imposé au sprint lors de la 1e étape du Tour de Bavière, disputée sur 197 km, entre Kelheim et Mühldorf, et il devient ainsi le premier leader de ce tour. La journée a été marquée par l’échappée de Jonas Schmeiser (Heizomat Mapei) et Martin Reimer (Cervelo), qui sont restés en tête de course pendant plus de 175 km. Ce duo a compté jusqu’à presque 7 minutes d’avance et a été neutralisé grâce à l’excellent travail de l’équipe Euskaltel Euskadi et du Team Milram en tête du peloton.

L’équipe de Miguel Madariaga a piloté la poursuite et, avec Javier Aramendia et Sergio de Lis dans la première partie du parcours et Jorge Azanza et Aitor Galdos ensuite, a réussi à neutraliser l’échappée. Dans la partie finale, Ruben Perez et Markel Irizar ont pris le relais pour escorter Koldo Fernandez de Larrea, mais une chute collective à moins de 4 km de l’arrivée a empêché Aitor Galdos et Ruben Perez d’être là pour les décisifs derniers mètres, ce qui a réduit les chances d’Euskaltel Euskadi dans la préparation de l’arrivée. Après une longue journée de travail, l’équipe orange n’a pas pu récompenser le travail effectué tout au long de la journée.

C’est l’équipe Columbia qui a pris les rênes de la course dans les 3 derniers kilomètres et son coureur Andre Greipel a exhibé sa pointe de vitesse pour s’imposer devant Christopher Sutton (Garmin) et Fabian Wegmann (Milram). Le sprinter d’Euskaltel Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea, a terminé 12e à Mühldorf. Le directeur sportif des oranges sur cette course, Josu Larrazabal, déclarait que "nous n’avons pas pu récompenser notre travail de la journée avec un meilleur résultat final. Nous avons assumé la responsabilité du peloton quand les échappés ont passé les 6 minutes d’avance et qu’il y avait un fort vent dans le dos. Milram nous a accompagnés et entre les deux formations, nous avons neutralisé les échappés. A quasiment 3 km de l’arrivée, il y a eu une chute et nous avons perdu Aitor et Ruben, c’est dommage, ce sont deux hommes importants pour placer Koldo dans les premières places en vue du sprint. Columbia n’a pas du tout aidé de toute l’étape, mais ils ont fait les 3 derniers kilomètres et ils ont gagné. Je suis très content du travail réalisé par mes coureurs, nous avons assumé nos responsabilités en course et ce travail ne doit pas être oublié".

Demain, jeudi, se disputera la seconde étape du Bayern Rundfahrt, 176 km entre Mühldorf et Ruhpolding, avec de nombreuses côtes sur le trajet.

Classement :

1º André Greipel Team Columbia - Highroad 4.34.22
2º Christopher Sutton Garmin - Slipstream m.t.
3º Fabian Wegmann Team Milram m.t.
12º Koldo Fernandez de Larrea Euskaltel - Euskadi m.t.
43º Markel Irizar Euskaltel - Euskadi a 0.08
54º Jorge Azanza Euskaltel - Euskadi m.t.
91º Sergio De Lis Euskaltel - Euskadi a 0.35
97º Javier Aramendia Euskaltel - Euskadi a 0.39
101º Ruben Perez Euskaltel - Euskadi a 0.08
107º Aitor Galdos Euskaltel - Euskadi m.t.

Classement général :

1º André Greipel Team Columbia - Highroad 4.34.12
2º Christopher Sutton Garmin - Slipstream a 0.04
3º Fabian Wegmann Team Milram a 0.06
13º Koldo Fernandez de Larrea Euskaltel - Euskadi m.t.
36º Aitor Galdos Euskaltel - Euskadi a 0.17
46º Markel Irizar Euskaltel - Euskadi a 0.18
56º Jorge Azanza Euskaltel - Euskadi m.t.
92º Ruben Perez Euskaltel - Euskadi m.t.
105º Sergio De Lis Euskaltel - Euskadi a 0.45
108º Javier Aramendia Euskaltel - Euskadi a 0.49

Portfolio

Bayern Rundfahrt : présentation des équipes 1e étape Bayern Rundfahrt : en attente du départ 1e étape Bayern Rundfahrt : gros travail des oranges en tête du (...)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com