Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Sergio de Lis ira en Allemagne pour continuer à apprendre

Sergio de Lis ira en Allemagne pour continuer à apprendre

jeudi 7 mai 2009

Sergio de Lis réalise sa première saison sous le maillot Euskaltel Euskadi, venant de la formation Orbea, il donne ses premiers coups de pédale parmi l’élite mondiale du cyclisme.


- Fundacion Euskadi (FE) : Première année chez Euskaltel Euskadi, quel bilan fais-tu de ces premiers mois ?

- Sergio : En fait je suis très content, tout le monde me traite bien, tant les co-équipiers que les directeurs sportifs et ça permet de profiter du cyclisme. En plus, je participe à pas mal de courses, et c’est important pour s’habituer à la catégorie et à ses exigences.

- FE : Tu as débuté sur le Down Under, sacré expérience, avec Armstrong...

- Sergio : Ca a été une très belle expérience. Si au fait de débuter dans le ProTour avec Euskaltel Euskadi, on ajoute le fait de voyager en Australie... pour moi, ça a été un plaisir. Et en plus, j’ai eu la chance d’y rouler avec Armstrong. Sincèrement, j’ai été très impressionné par tout ce qui a été monté autour de lui, tout ce que remue sa seule présence...

- FE : Tu as aussi connu la partie moins positive, les blessures...

- Sergio : Oui, j’ai été arrêté de la Vuelta a Murcia à la Vuelta a Asturias, suite à une chute lors de l’avant-dernière étape du Tour de Murcie. J’ai eu des problèmes au genou, mais maintenant c’est réglé.

- FE : Comment t’es-tu senti pour ton retour à la compétition ?

- Sergio : A la Vuelta a Asturias j’ai beaucoup souffert, vu que c’était ma première course après la blessure, mais ça a été un tour émouvant et avec beaucoup de supporters, avec Samuel luttant pour la victoire.

- FE : Quel est ton prochain rendez-vous ? Quels sont tes objectifs ?

- Sergio : La prochaine course que je fais, c’est le Bayern Rundfahrt, en Allemagne. Je suis très motivé puisque là j’ai du temps pour récupérer et m’entrainer fortement, pour revenir au niveau que j’avais avant la chute. Mes objectifs sont, comme jusqu’ici, apprendre le plus possible, aider mes co-équipiers et me faire une place dans l’équipe.

Traduit d’un article en espagnol paru sur fundacioneuskadi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com