Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Mikel Astarloza, satisfait de son Tour de Romandie

Mikel Astarloza, satisfait de son Tour de Romandie

mercredi 6 mai 2009

Mikel Astarloza a terminé 16e au classement général du Tour de Romandie. Il réalise un début de saison plus tranquille qu’à l’habitude pour arriver dans les meilleures conditions au Tour de France. Interview.


- Fundacion Euskadi (FE) : Mikel, sur le Tour de Romandie tu as fait preuve d’un bon niveau. Avec quelles sensations rentres-tu de Suisse ?

- Mikel : Je rentre très content. Mon niveau a été meilleur que ce que j’espérais. Jusqu’ici, les sensations à l’entrainement ont été assez tranquilles et le coup de pédale montré au Tour de Romandie me rend optimiste pour les prochains rendez-vous.

- FE : Quelle est ta prochaine course ? Avec quels objectifs y iras-tu ?

- Mikel : Je participerai à la Volta a Catalunya à la fin mai. En plus d’être dans les 10 premiers au général, j’aimerais remporter une victoire d’étape.

- FE : Le Tour de France se rapproche. Tu ressens une certaine nervosité ou tu es tranquille ?

- Mikel : Je suis très tranquille, c’est ma façon d’être. Même si cette épreuve me procure des sensations très spéciales, je réalise une préparation méthodique et le fait d’avoir confiance en moi-même me donne beaucoup de tranquillité.

- FE : Même s’il reste du temps, quels noms mettrais-tu en évidence pour la prochaine Grande Boucle ?

- Mikel : C’est sûr qu’il reste du temps, mais Armstrong, Contador, Evans, Valverde, Menchov... et quelques autres sont d’ores et déjà connus comme les protagonistes de la course.

- FE : Que feras-tu, toi ?

- Mikel : Je ne sais opas si je serai 4e, 7e ou 22e au classement général. La seule chose que je sais, c’est que je laisserai toutes mes forces sur les routes françaises pour réaliser le meilleur Tour possible. Je suis convaincu que si je donne tout ce que j’ai, je serai parmi les premier au général, et pourquoi pas, j’essaierai de remporter une étape.

Traduit d’un article en espagnol paru sur fundacioneuskadi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com