Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Subida al Naranco : Victoire de Romain Sicard !!

Subida al Naranco : Victoire de Romain Sicard !!

dimanche 3 mai 2009

Romain Sicard, coureur d’Iparralde de l’équipe Orbea, filiale d’Euskaltel Euskadi, s’impose brillamment, après une énorme course. Hommage de Samuel Sanchez.


Le cycliste de l’équipe continentale Orbea, Romain Sicard, s’est brillamment imposé lors de la 43e édition de la Subida al Naranco. Le coureur d’Iparralde de la filiale d’Euskaltel Euskadi faisait partie de l’échappée du jour. Il a décroché ses 3 compagnons d’échappée pour affronter en solitaire la compliquée dernière partie du parcours, avec les ascensions vers la Manzaneda (1e Cat) et El Naranco (1e Cat). Ainsi, Romain a remporté sa première victoire en tant que professionnel, ainsi que la première victoire de la saison pour l’équipe Orbea.

Euskaltel Euskadi a joué ses atouts, réservant Aitor Hernández, Amets Txurruka et Samuel Sanchez pour l’ascension finale. Le champion olympique s’est classé 4e après avoir été gêné par une chute de Gustavo Cesar Veloso (Xacobeo Galicia) a 1 km de l’arrivée, accident qui lui a enlevé toute chance de figurer sur le podium, composé finalement de Romain Sicard, Nuno Ribeiro (Liberty Seguros) et David López (Caisse d’Epargne).

Déclarations de Samuel Sánchez :

"D’abord, féliciter le vainqueur. Le gamin d’Orbea a fait une course énorme pour gagner au Naranco. Il y avait beaucoup de bons coureurs dans le peloton, mais il a su garder son avance jusqu’à la fin. Il a décroché ses compagnons d’échappée et a beaucoup roulé en solitaire. De l’échappée, tous sont tombés sauf lui, ce qui montre à quel point il a bien couru. Pour ma part, une fois de plus, nous avons tenté de nous mettre dans la lutte pour la victoire, mais ça n’a pas été possible. Nous clôturons une semaine de course dans les Asturies et le bilan est un peu mitigé. Le meilleur a été la quantité de gens qu’il y avait au bord des routes et l’affection que j’ai reçue des supporters. Ce sont ces choses là qui te motivent pour continuer à travailler et te fixer d’autres défis".

Classement :

1º SICARD, Romain Orbea 3:56:27
2º RIBEIRO, Nuno Liberty Seguros a 0.26
3º LÓPEZ, David Caisse d’Epargne a 0.37
4º SÁNCHEZ, Samuel Euskaltel Euskadi a 0.39
15º HERNÁNDEZ, Aitor Euskaltel Euskadi a 1.00
30º TXURRUKA, Amets Euskaltel Euskadi a 1.37
48º AZANZA, Jorge Euskaltel Euskadi a 2.45
59º DE LIS, Sergio Euskaltel Euskadi a 7.27
64º OLANO, Aitor Orbea a 8.45
65º IRIZAR, Markel Euskaltel Euskadi m.t.
68º LARRALDE, Joseba Orbea m.t.
69º MINGUEZ, Miguel Orbea m.t.

Portfolio

Subida al Naranco : Markel Irizar Subida al Naranco : Samuel Sanchez Subida al Naranco : Samuel Sanchez Subida al Naranco : Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com