Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 4e étape Tour de Romandie : victoire de Kreuziger

4e étape Tour de Romandie : victoire de Kreuziger

samedi 2 mai 2009

Présence constante des Euskaltel Euskadi, avec Igor Anton d’abord et Mikel Astarloza ensuite. Déclarations de Gorka Gerrikagoitia, directeur sportif de l’équipe.


Roman Kreuziger (Liquigas) s’est imposé dans la 4e étape du Tour de Romandie (157,7 km entre Estavayer Le Lac et Sainte Croix) avec 3 cols de première catégorie et un de deuxième sur le parcours, et il devient le nouveau leader à la veille de la fin de l’épreuve. Euskaltel Euskadi a réalisé une course remarquable, avec Mikel Astarloza et Igor Anton comme coureurs les plus en vue.

L’étape a débuté à un rythme endiablé dès Estavayer Le Lac, et dans la première difficulté du jour, s’est constituée une échappée de 8 coureurs, parmi lesquels figurait Igor Anton. L’équipe du leader, Columbia, a imprimé le rythme du peloton, ne laissant pas l’avance dépasser les 2 minutes et demi. Cette situation s’est maintenue jusqu’à la 3e ascension du jour (1e Cat). Dans les rampes les plus dures, le groupe des échappés s’est réduit jusqu’à ce qu’il ne reste en tête de course que Laurens Ten Dam (Rabobank), Jerome Coppel (Française des Jeux) et le grimpeur basque orange. Ces trois coureurs ont passé le col avec 20 secondes d’avance sur un groupe de 8 coureurs où se trouvait Mikel Astarloza en compagnie de Kreuziger, Evans et Valverde, entre autres. Dans la descente, ce groupe de 8 a rejoint le trio de tête et la décision restait à faire au pied du dernier col.

L’ascension du Mauborget s’est faite à fond. Kreuziger, Karpets, Taaramae et Kessiakoff ont été les plus forts et sont passés au sommet avec une avance qui leur a permis de se disputer la victoire. Ces 4 se sont entendus à la perfection au cours des 11 km qui séparaient le sommet du col de la ligne d’arrivée à Sainte Croix. Kreuziger a été le plus puissant et n’a laissé aucune chance à ses compagnons d’échappée, remportant l’étape et le maillot jaune. A l’arrière, Mikel Astarloza a attaqué à 3 km de l’arrivée pour arriver en 5e position avec une légère avance sur le groupe des favoris. Au général, il remonte à la 16e place à 1.34 du leader.

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia, directeur sportif d’Euskaltel Euskadi :

"Je suis très satisfait du rendement montré sur cette étape. Nous avons eu une présence constante en course, avec Igor dans la première partie et Mikel dans la seconde. Nous avons eu une attitude vaillante qui nous a valu d’être protagonistes dans l’étape reine du Tour de Romandie. Kreuziger a gagné parce qu’il a été le plus fort sans discussion. Maintenant, nous pensons déjà à la journée de demain. Il y a un col de 1e catégorie à mi-parcours, il faut voir si nous arrivons à passer Koldo Fernandez de Larrea à l’avant et si nous gardons nos chances en vue d’un probable sprint final".

Classement :

1º KREUZIGER, Roman LIQUIGAS 4:11:44
2º TAARAMAE, Rein COFIDIS m.t. ’ ’
3º KARPETS, Vladimir KATUSHA a 0.07
5º ASTARLOZA, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 0.45
35º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 2.10
43º ISASI, Iñaki EUSKALTEL EUSKADI a 3.47
63º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 8.29
117º LANDALUZE, Iñigo EUSKALTEL EUSKADI a 22.26
130º GALDOS, Aitor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
139º URTASUN, Pablo EUSKALTEL EUSKADI m.t.
141º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Classement général :

1º KREUZIGER, Roman LIQUIGAS 10:50:25
2º KARPETS, Vladimir KATUSHA a 0.18
3º TAARAMAE, Rein COFIDIS a 0.25
16º ASTARLOZA, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 1.34
51º ISASI, Iñaki EUSKALTEL EUSKADI a 9.29
55º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 10.20
58º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 10.56
84º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo EUSKALTEL EUSKADI a 24.58
89º LANDALUZE, Iñigo EUSKALTEL EUSKADI a 27.48
133º URTASUN, Pablo EUSKALTEL EUSKADI a 40.49
145º GALDOS, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 43.37

Portfolio

4e étape Tour de Romandie : Mikel Astarloza passe la ligne d'arrivée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com