Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 5e étape Vuelta a Asturias : il n’a manqué que la victoire

5e étape Vuelta a Asturias : il n’a manqué que la victoire

samedi 2 mai 2009

Jorge Azanza et Markel Irizar s’échappent et Samuel Sanchez tente sa chance en début d’étape et dans le final. Déclarations de Samuel Sanchez.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a clôturé la 53e Vuelta a Asturias avec une autre bonne étape, cherchant la victoire d’étape qu’elle n’a finalement pas obtenue. Les coureurs de Miguel Madariaga ont tenté de gagner de loin et dans le final lors de la 5e journée de ce tour, 177 km entre Cangas del Narcea et Oviedo. Jorge Azanza a réalisé un grand travail, se mettant dans toutes les échappées à partir du ravitaillement, dans une course à l’ambiance électrique dès le départ, avec de nombreuses attaques. Markel irizar a aussi été attentif et a réussi à entrer dans l’un de ces groupes avec Jorge.

Après le grand travail réalisé par Jorge et Markel, c’est Samuel Sanchez qui est sorti du peloton à 8 km de l’arrivée et a rejoint le petit groupe de tête qui plus tard allait jouer la victoire d’étape. Au final, dans les rue d’Oviedo, victoire au sprint d’Angel Vicioso (Andalucia Cajasur), avec le champion olympique en 4e position. Au classement général, Francisco Mancebo (Rock Racing) remporte la Vuelta a Asturias, accompagné sur le podium par Tiago Machado (Madeinox) et Javier Moreno (Andalucía Cajasur). Euskaltel Euskadi a deux de ses coureurs dans le top 10, Amets Txurruka est 8e et Samuel Sanchez 10e.

Déclarations de Samuel Sánchez :

" Ca a été une étape très dure et j’ai terminé très fatigué. Nous sommes allés à fond et le terrain était très exigeant. Aujourd’hui, c’est une de ces journées où tout le corps te fait mal à cause du rythme auquel a été la course. J’ai tenté de secouer la course au début de la journée, j’ai pris un peu d’avance avec Palomares et Feillu, mais les équipes Rock Racing, Boyaca et Madeinox ne nous ont pas laissé respirer. J’étais à 4 minutes au général mais ils ne m’ont pas laissé partir. Dans la partie finale j’ai à nouveau essayé, j’ai réussi à rejoindre ceux qui étaient à l’avant de la course, mais j’ai payé cet effort dans les derniers mètres. Je crois que nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner l’étape, mais ça n’a pas été possible. Deux fois second, une fois quatrième, avec une attitude active en course... Je remporte le maillot de la régularité et la sensation que nous aurions mérité plus".

Classement :

1º VICIOSO, Angel ANDALUCIA CAJASUR 4:21:50
2º BOLE, Grega AMICA CHIPS - KNAUF m.t.
3º MACHADO, Tiago MADEINOX - BOAVISTA m.t.
4º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
14º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI a 0.56
19º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 0.58
40º AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI a 2.06
53 IRIZAR, Markel EUSKALTEL - EUSKADI a 3.39
68º RUIZ DE ERENTXUN, Eriz ORBEA a 8.25
70º LARRALDE, Joseba ORBEA m.t.
71º MINGUEZ, Miguel ORBEA m.t.
73º CASTROVIEJO, Jonathan ORBEA m.t.

Classement général :

1º MANCEBO, Francisco ROCK RACING 19:19:06
2º MACHADO, Tiago MADEINOX - BOAVISTA a 0.24
3º MORENO, Javier ANDALUCIA CAJASUR a 0.39
8º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 3.07
10º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 3.11
34º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI a 16.35
36º CASTROVIEJO, Jonathan ORBEA a 21.20
49º MINGUEZ, Miguel ORBEA a 35.07
53º IRIZAR, Markel EUSKALTEL - EUSKADI a 35.51
59º LARRALDE, Joseba ORBEA a 38.17
61º AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI a 38.58
62º RUIZ DE ERENTXUN, Eriz ORBEA a 41.32

Portfolio

5e étape Vuelta a Asturias : Samuel Sanchez 5e étape Vuelta a Asturias : Samuel Sanchez 5e étape Vuelta a Asturias : Amets Txurruka 5e étape Vuelta a Asturias : Jorge Azanza 5e étape Vuelta a Asturias : Jorge Azanza 5e étape Vuelta a Asturias : Le peloton 5e étape Vuelta a Asturias : Samuel Sanchez 5e étape Vuelta a Asturias : Samuel Sanchez 5e étape Vuelta a Asturias : Samuel Sanchez 5e étape Vuelta a Asturias : Samuel Sanchez sur le podium 5e étape Vuelta a Asturias : Samuel Sanchez sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com