Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Vuelta a La Rioja : victoire de David García

Vuelta a La Rioja : victoire de David García

dimanche 26 avril 2009

Amets Txurruka tente le tout pour le tout dans les derniers mètres, mais termine 6e. Chute d’Ivan Velasco, hospitalisé.


David García (Xacobeo-Galicia) a remporté la 49e edition de la Vuelta a La Rioja en s’imposant au sprint dans les rues de Logroño devant ses 5 compagnons d’échappée. L’épreuve se disputait cette année en une seule étape, soit sous la forme d’une classique de 218 km. La journée a été marquée par des conditions climatiques extrêmes et par l’ascension des cols de peñahincada, Herrera et Bernedo.

Euskaltel Euskadi a réalisé une course remarquable, en étant représentée dans toutes les échappées et avec Amets Txurruka au sein de celle qui a disputé la victoire. Conscient de ses chances limitées au sprint, face à des coureurs comme David Garcia ou Angel Vicioso (Andalucia Cajasur), le combattif coureur basque a tenté sa chance à 500 m de l’arrivée, mais il n’a pas réussi à creuser le trou et il a donc du se contenter de la 6e place. Markel Irizar et Aitor Hernandez avaient auparavant fait partie de différentes échappées tout au long de l’épreuve, et Aitor Galdos n’a pas cédé jusqu’à la fin.

Chute d’Ivan Velasco :

Ivan Velasco a été contraint à l’abandon pour chute, souffrant de plusieurs blessures. Les médecins diagnostiquent que le coureur orange a 3 côtes cassées et plusieurs traumatismes dans la zone lombaire droite, ainsi qu’au quadriceps gauche. Par précaution, Ivan Velasco restera en observation à l’hôpital de Logroño cette nuit.

Classement :

1º GARCIA, David XACOBEO GALICIA 5:55:47
2º VICIOSO, Angel ANDALUCIA-CAJASUR mt.
3º VAZQUEZ, Manuel CONTENTPOLIS-AMPO mt.
6º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL-EUSKADI a 0.03
10º SICARD, Romain ORBEA a 03.02
11º CASTROVIEJO, Jonathan ORBEA a 03.03
13º GALDOS, Aitor EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
15º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
36º URTASUN, Pablo EUSKALTEL-EUSKADI a 9.08
41º IRIZAR, Markel EUSKALTEL-EUSKADI a 14.58
42º RUIZ DE ERENTXUN, Eriz ORBEA m.t.
44º ECHEVERZ, Eneko ORBEA m.t.
45º BLAZQUEZ, Andoni ORBEA a 16.04
46º URAIN, Benat ORBEA a 16.04
52º LARRALDE, Joseba ORBEA a 20:38

Portfolio

Vuelta a la Rioja : départ Vuelta a la Rioja : Aitor Hernandez Vuelta a la Rioja : l'équipe Vuelta a la Rioja : l'épreuve s'est déroulée sous la neige ! Vuelta a la Rioja : Aitor Hernandez Vuelta a la Rioja : Markel Irizar Vuelta a la Rioja : Pablo Urtasun Vuelta a la Rioja : Amets Txurruka Vuelta a la Rioja : Amets Txurruka échappé Vuelta a la Rioja : Amets Txurruka échappé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com