Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Flèche Wallonne : Samuel est 4e et victoire pour Rebellin

Flèche Wallonne : Samuel est 4e et victoire pour Rebellin

mercredi 22 avril 2009

Gros travail de l’équipe à l’avant du peloton et autour de Samuel Sanchez. Déclarations du champion olympique.


Davide Rebellin (Serramenti PVC) s’est imposé lors de la 73e édition de la Flèche Wallonne, épreuve qu’il remporte pour la 3e fois. Derrière l’italien, sont arrivé Andy Schleck (Saxo Bank) et Damiano Cunego (Lampre). Samuel Sanchez (Euskaltel Euskadi) est resté au pied au pied du podium, terminant 4e à 7" du vainqueur. Le parcours de la Flèche Wallonne comptait 195,5 km avec 12 côtes répertoriées, avec l’arrivée au sommet du mur de Huy, 1,3 km à 9,3% de moyenne.

Après sa seconde place en 2006, Samu arrivait à cette course placée entre l’Amstel et Liège, avec beaucoup d’envie. L’équipe orange a encore travaillé pour favoriser les options de son leader. Alan et Ruben Perez, Iñaki Isasi, Juanjo Oroz et Gorka Verdugo se sont illustré dans le travail de contrôle du peloton pendant une grande partie de la journée, pendant qu’Egoi Martinez et Iñigo Landaluze assistaient le champion olympique dans les derniers kilomètres. Finalement, Davide Rebellin a été le plus fort et Samuel Sanchez a terminé en 4e position.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"L’équipe a réalisé un bon travail et finalement nous avons été 4e. Je connaissais cette arrivée pour l’avoir déjà passée dans les éditions antérieures et je savais que j’avais mes chances, mais les rivaux sont de haut niveau et Rebellin a été le plus fort. Les sensations ont été très bonnes et je suis optimiste pour dimanche. Liège Bastogne Liège est une des grandes classiques et ça fait rêver de réaliser une bonne course dans ce type d’épreuves qui ont tant d’histoire".

Classement :

1 Davide Rebellin Serramenti en 4.42.15
2 Andy Schleck Saxo Bank à 0.02
3 Damiano Cunego Lampre à 0.02
4 Samuel Sanchez Euskaltel - Euskadi à 0.07
63 Inigo Landaluze (Spa) Euskaltel - Euskadi à 1.24
64 Egoi Martinez (Spa) Euskaltel - Euskadi à 1.24
103 Ruben Perez (Spa) Euskaltel - Euskadi à 1.24
105 Inaki Isasi (Spa) Euskaltel - Euskadi à 1.24
106 Alan Perez (Spa) Euskaltel - Euskadi à 1.24
141 Juan Jose Oroz (Spa) Euskaltel - Euskadi à 1.24

Portfolio

Flèche Wallonne : Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com