Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Amstel Gold Race : victoire d’Ivanov et Samu termine 14e

Amstel Gold Race : victoire d’Ivanov et Samu termine 14e

dimanche 19 avril 2009

L’équipe Euskaltel Euskadi demande à Juanjo Oroz de produire un gros travail pour réduire l’avance de l’échappée matinale. Chute sans conséquences d’Alan Pérez.


Serguei Ivanov (Katusha) s’est imposé devant ses compagnons Karsten Kroon (Saxo Bank) et Robert Gesink (Rabobank), dans la 44e édition de l’Amstel Gold Race, une classique hollandaise caractérisée par les 31 murs à passer tout au long des 257 km, pour arriver au Cauberg, une côte de 1,1 km à 12% de moyenne.

L’équipe Euskaltel Euskadi a trouvé en Samuel Sanchez son premier représentant sur la ligne. Le champion Olympique a été 14e et est arrivé dans le groupe principal en compagnie des autres favoris qui au départ, postulaient au triomphe, comme Damino Cunego, Alejandro Valverde ou Philippe Gilbert.

La formation de Miguel Madariaga a été très active au cours de l’épreuve. Juanjo Oroz a été l’un des hommes chargés de réduire l’avance des 6 hommes échappés. L’aventure avait réussi à prendre plus de 14 minutes d’avance et Juanjo a marqué un fort rythme en tête du peloton pendant de nombreux kilomètres, en compagnie de coureurs de Rabobank, Lampre et Silence Lotto.

En ce qui concerne les incidents, Alan Pérez a été victime d’une chute sans conséquences. Il est tombé à 30 km de l’arrivée, mais il a ré-intégré le peloton sans problème et il sera en mesure de prendre le départ de la Flèche Wallonne avec le reste de ses co-équipiers, mercredi prochain, course sur laquelle Samu avait terminé second en 2006.

Classement :

1 IVANOV, Sergei KAT 6:38:31
2 KROON, Karsten SAX m.t.
3 GESINK, Robert RAB +0:08
14 SANCHEZ, Samuel EUS +0.08
59 LANDALUZE , EUS +4.30
79 PÉREZ, Alan EUS +6.02
83 ISASI, Inaki EUS +6.02

Portfolio

Amstel Gold Race : Samuel Sanchez Amstel Gold Race : Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com