Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Paris Roubaix : Boonen s’impose en solitaire

Paris Roubaix : Boonen s’impose en solitaire

dimanche 12 avril 2009

Aitor Galdos, Markel Irizar terminent l’épreuve dans les temps et Pablo Urtasun hors délais. Koldo Fernandez de Larrea, Josu Agirre et Andoni Lafuente ne vont pas au bout.


Tom Boonen (Quick Step) s’est imposé pour la troisième fois, la seconde consécutive, sur le mythique Paris-Roubaix, classique disputée sur 257 km dont 53 pavés, divisés en 27 secteurs. La course a été marquée par une série de chutes dans des moments très délicats. Une échappée s’était formée, avec Boonen, Pozzato, Hushovd, Van Summeren, Hoste et Juan Antonio Flecha quand ce dernier est tombé à 15 km de l’arrivée, entrainant avec lui Van Summeren et Hoste, qui se sont retrouvés décrochés. Plus tard, Hushovd accompagnait Boonen en tête de course quand il a pris très rapidement un virage à gauche, à 14 km de la ligne et lui aussi est tombé. Une fois seul, Boonen a fait preuve d’une grande puissance qui l’a conduit au triomphe, accompagné sur le podium par Pozzato et Hushovd.

Euskaltel Euskadi a bouclé la semaine de classiques avec Markel Irizar, Aitor Galdos et Pablo Urtasun sur le vélodrome de Roubaix. Les deux premiers sont arrivés dans les temps, alors que Pablo a terminé hors délais après avoir parcouru 70 km en solitaire. Koldo Fernandez de Larrea a payé les efforts consentis pour obtenir la sixième place sur ent-Wevelgem, et en plus, il s’est retrouvé pris dans une chute collective dans la trouée d’Arenberg qui l’a retardé définitivement. Josu Agirre et Andoni Lafuente ont souffert dans les secteurs pavés et n’ont pas pu terminer la course.

Classement :

1º BOONEN Tom QUICK STEP en 6:15.53
2º POZZATO Filippo TEAM KATUSHA à 0.47
3º HUSHOVD Thor CERVELO TEST TEAM à 1.17
67º GALDOS Aitor EUSKALTEL - EUSKADI à 12.32
83º IRIZAR Markel EUSKALTEL - EUSKADI à 17.36
H.D. URTASUN Pablo EUSKALTEL - EUSKADI

Portfolio

Paris-Roubaix : présentation de l'équipe Paris-Roubaix : la voiture Euskaltel au milieu des manifestants de (...) Paris-Roubaix : Aitor Galdos

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com