Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 5e étape Vuelta al Pais Vasco : le suspens jusqu’au bout

5e étape Vuelta al Pais Vasco : le suspens jusqu’au bout

vendredi 10 avril 2009

Aucun changement notable au classement général. Déclarations de Samuel Sanchez à la veille du contre la montre décisif qui mettra, demain, un point final à la Vuelta al Pais Vasco 2009. L’Amicale Euskadi Iparralde sera présente sur le tracé de cette dernière étape pour encourager les coureurs oranges, espérant assister à la victoire finale de Samu.


Marco Pinotti (Columbia) s’est imposé en solitaire lors de la 5e étape de la 49e édition de la Vuelta al Pais Vasco, disputée sur 169 km, entre Güeñes et Zalla. La journée a été marquée par l’échappée d’un groupe de sept coureurs parmi lesquels figurait Egoi Martinez (Euskaltel Euskadi), Joaquin Rodriguez (Caisse d’Epargne) et Andy Schleck (Saxo Bank) comme noms importants. Astana a pris la responsabilité du peloton pour conserver le maillot d’Alberto Contador. Les 7 hommes ont été neutralisés à 30 km de l’arrivée et les attaques se sont succédées en tête, à la recherche de la victoire d’étape. Marco Pinotti a finalement été celui qui a tiré son épingle du jeu, avec 19" d’avance sur le peloton.

Samuel Sanchez (Euskaltel Euskadi) a passé la ligne en 13e position et demain, il partira avant-dernier pour le décisif contre la montre de 24 km autour de Zalla. La mauvaise nouvelle de la journée pour l’équipe orange a été la chute d’Alan Perez dans la descente d’Ubal, qui l’a forcé à abandonner l’épreuve. Du côté positif, Egoi Martinez a revêti le maillot bleu de leader des sprints intermédiaires et demain, samedi, il n’aura pas à le défendre, puisqu’il s’agit d’un chrono. Il sera donc le vainqueur final de ce classement. Par contre, Aitor Hernandez a perdu le maillot de meilleur grimpeur, se retrouvant classé second avec seulement 2 points de retard derrière Taaramae (Cofidis).

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Ca a été une journée difficile à cause du froid et de la pluie. En plus, la course est allée très vite et le rythme a été très élevé. Des coureurs importants sont sortis comme Egoi ou Purito et Astana a du contrôlé la course. Une fois l’échappée neutralisée, on a vu que nous pensions tous au chrono de demain et il n’y a pas eu de surprise, personne n’a pris de risque. Pour ma part, je suis très motivé. Il y a trois ans, j’étais dans une situation similaire et je ne suis pas bien parti, mais ça me motive pour cette année. Le parcours n’a de secret pour personne, nous le connaissons tous et c’est un tracé où il faut aller à fond du début à la fin. La pluie influe toujours, mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre. Nous partirons avec l’objectif de gagner et si un autre réussit mieux, on ne pourra que le féliciter. On a vu que Contador est bien, Evans et Colom n’ont rien à lui envier... Ce sera une très belle lutte où le spectateur pourra profiter d’un final de tour très émouvant".

Classement :

1º PINOTTI, Marco COLUMBIA en 4:15:56
2º SWIFT, Ben KATUSHA à 0.19
3º GAVAZZI, Francesco LAMPRE m.t.
13º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
23º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
38º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL EUSKADI à 0.30
52º NIEVE Mikel EUSKALTEL EUSKADI à 2.17
65º ISASI Iñaki EUSKALTEL EUSKADI à 7.15
66º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
67º PÉREZ Rubén EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Classement général :

1º CONTADOR, Alberto ASTANA en 20:16:31
2º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI à 0.08
3º EVANS, Cadel SILENCE LOTTO à 0.08
12º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI à 1.11
21º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL EUSKADI à 2.18
46º NIEVE Mikel EUSKALTEL EUSKADI à 13.35
77º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI à 31.06
78º ISASI Iñaki EUSKALTEL EUSKADI à 31.10
79º PÉREZ Rubén EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Portfolio

5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez sur le podium 5e étape Vuelta Pais Vasco : Gorka Verdugo 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez 5e étape Vuelta Pais Vasco : Samu et Gorka Verdugo 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez 5e étape Vuelta Pais Vasco : L'équipe dans le peloton 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez 5e étape Vuelta Pais Vasco : Alan et Ruben Perez 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez 5e étape Vuelta Pais Vasco : Samu et Iñaki Isasi 5e étape Vuelta Pais Vasco : Le peloton 5e étape Vuelta Pais Vasco : Samu et Contador 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez sur le podium 5e étape Vuelta Pais Vasco : Egoi Martinez dans l'échappée du jour

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com