Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 4e étape Vuelta al Pais Vasco : aucun changement

4e étape Vuelta al Pais Vasco : aucun changement

jeudi 9 avril 2009

Contador reste en jaune, suivi à 8" par Samu, Aitor Hernandez est toujours en rouge à pois blancs. Déclarations de Samuel Sanchez.


Michael Albasini (Columbia) a remporté la 4e étape de la 49e édition d la Vuelta al Pais Vasco, disputée sur 161 km, entre Eibar et Güeñes, en s’imposant au sprint devant ses deux compagnons d’échappée, Jurgen Van den Broeck (Silence Lotto) et Christian Vandevelde (Garmin). Alberto Contador (Astana) est arrivé dans le peloton et conserve une journée de plus le maillot jaune.

Euskaltel Euskadi a passé la journée sans incident majeur. Aitor Hernandez a défendu son maillot à pois de meilleur grimpeur, malgré le harcèlement de Rein Taaramae (Cofidis). Il portera le maillot rouge à pois blancs demain, pour l’étape entre Güeñes et Zalla. Samuel Sanchez reste en seconde position au classement général, à 8 secondes d’Alberto Contador. Alan Perez, Iñaki Isasi et Ruben Perez ont été chargés de contrôler l’avance de l’échappée du jour, avec Astana et la Caisse d’Epargne.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Maintenant qu’elle est terminée, on peut dire que ça été une étape relativement tranquille, mais le départ a été très nerveux et compliqué. Il y a eu de nombreuses attaques pour former l’échappée et nous avons roulé très vite. En montant Urkiola, j’ai bougé parce que la situation de course ne nous était pas favorable. Il y a avait à l’avant une échappée assez nombreuse où nous n’avions pas de représentants et nous ne voulions pas qu’ils passent au sommet avec beaucoup d’avance. J’ai accéléré avec pour objectif de reprendre les échappés. Alberto a pris ma roue, mais ça a été une situation de course et rien de plus, il n’y avait pas d’autre intention que d’accélérer le rythme du peloton pour nous rapprocher des hommes de tête.

Je suis très reconnaissant aux gens de Güeñes pour l’accueil qu’ils m’ont réservé. En course, j’ai entendu beaucoup de cris d’encouragement et pour moi, ça a été très beau, et c’est encore plus motivant en vue des deux journées qui restent. Demain, ce sera une journée compliquée, et si les prévisions météorologiques sont vraies, avec la pluie, ce le sera encore plus. Si la route est mouillée, il faudra rouler avec plus de précautions, les trajectoires sont plus techniques, la visibilité se réduit avec l’eau... L’objectif est d’arriver au chrono au moins comme nous sommes maintenant.

JPEG - 54.9 ko
4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu reçoit une récompense spéciale
Photo : www.cyclingnews.com

8 secondes, ce n’est pas un écart insurmontable, quand l’étape qui clôt le tour est un contre la montre de 24 km".

Récompense :

Le maire de Güeñes, Koldo Artaraz, a remis à Samuel Sanchez une sculpture de l’artiste vitorian Juan Carlos Cardenas, sur le podium de l’étape. Il s’agit d’une pièce unique et exclusive où sont gravés la date, le kilométrage, le temps et le dossard que portait Samuel Sanchez le jour où il s’est proclamé Champion Olympique.

Classement :

1º ALBASINI, Michael COLUMBIA en 3:59:42
2º VAN DEN BROECK, Jurgen SILENCE-LOTTO m.t.
3º VANDEVELDE, Christian GARMIN m.t.
10º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI à 1.25
20º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
33º PÉREZ, Alán EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
71º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
75º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
85º NIEVE, Mikel EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
86º ISASI, Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
123º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI m.t.

Classement général :

1º CONTADOR, Alberto ASTANA en 16:00:16
2º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI à 0.08
3º EVANS, Cadel SILENCE-LOTTO m.t.
13º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL - EUSKADI à 1.11
24º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL - EUSKADI à 2.07
54º NIEVE, Mikel EUSKALTEL - EUSKADI à 11.37
102º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI à 24.10
104º ISASI, Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI à 24.14
105º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
106º PÉREZ, Alán EUSKALTEL - EUSKADI à 24.24

Portfolio

4e étape Vuelta al Pais Vasco : Egoi Martinez 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Aitor Hernandez 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Aitor Hernandez et Ruben Perez 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Iñaki Isasi 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Aitor Hernandez sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Aitor Hernandez 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Iñaki Isasi

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com