Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Gent-Wevelgem : Koldo Fernández de Larrea termine 6e

Gent-Wevelgem : Koldo Fernández de Larrea termine 6e

mercredi 8 avril 2009

Koldo Fernandez de Larrea, seul coureur Euskaltel Euskadi à passer la ligne, s’est comporté comme un spécialiste des classiques.


Edvald Boasson Hagen (Columbia) s’est imposé devant son compagnon d’échappée, Alexander Kuschynsky (Liquigas) dans la prestigieuse classique du nord, Gent-Wevelgem. Le sprinter d’Euskaltel Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea, a réalisé une grande course qui lui vaut de se classer en 6e position.

Déclarations de Koldo Fernandez de Larrea :

“On est parti à fond, et en raison du fort rythme et du vent, un groupe de 35 coureurs s’est formé, au sein duquel, j’ai réussi à m’infiltrer. Nous avons collaboré de façon ordonnée jusqu’à notre entrée dans le circuit final, duquel nous devions faire plusieurs tours. Il y avait 3 côtes à chaque tour et dans l’une des premières ascensions, Kuschynshy a attaqué et il est parti. Ensuite, Boasson Hagen est parti derrière, grâce à une manoeuvre très habile de son équipe, lui attaquant dans la descente et ses co-équipiers faisant la coupure. Moi, je suis sorti un peu plus tard que lui et Hincapie et Quinziato m’ont suivi. Devant, Kuschynsky et Boasson Hagen se sont regroupés et sont partis définitivement. J’aurais du me lancer derrière Boasson Hagen au moment où il est sorti, mais... Plus tard, il y a eu un peu de désordre et Goss, Hayman et Klier en ont profité pour sortir. Dans la partie final, je suis parti en solitaire, à 15 km de l’arrivée, peut-être un peu tard, puisque ce trio aussi roulait vite. Au final, j’ai passé la ligne en solitaire en sixième position”.

Classement :

1 Edvald Boasson Hagen Columbia-Highroad en 5.00.15
2 Aleksandr Kuschynski Liquigas m.t.
3 Matthew Goss Saxo Bank à 0.53
6 Koldo Fernández Euskaltel-Euskadi à 1.49

Portfolio

Gent-Wevelgem : Markel Irizar Gent-Wevelgem : Koldo réalise une grande course Gent-Wevelgem : Koldo Fernandez de Larrea Gent-Wevelgem : Koldo Fernandez de Larrea Gent-Wevelgem : Koldo Fernandez de Larrea Gent-Wevelgem : Koldo Fernandez de Larrea Gent-Wevelgem : Koldo Fernandez de Larrea Gent-Wevelgem : Koldo Fernandez de Larrea

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com