Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Euskaltel Euskadi garde des forces pour (...)

2e étape Vuelta al Pais Vasco : Euskaltel Euskadi garde des forces pour Arrate

mardi 7 avril 2009

Aitor Hernandez conserve le maillot rouge à pois blancs. Déclarations d’Aitor Hernandez et de Samuel Sanchez.


Yury Troffimov (Bouygues Telecom) s’est imposé en solitaire lors de la 49e étape de la Vuelta al Pais Vasco, disputée sur 164 km entre Ataun et Villatuerta. A 2 km de l’arrivée, il a décroché son compagnon d’échappée Taaramae (Cofidis) pour franchir victorieux la ligne d’arrivée. Luis Leon Sanchez (Caisse d’Epargne) a défendu le maillot jaune lors du sprint du peloton.

Euskaltel Euskadi a été très attentive dans les moments décisifs de la journée et a été aussi offensive que lors de la première étape. L’équipe de Miguel Madariaga a contrôlé les premiers kilomètres pour qu’Aitor Hernandez conserve le maillot de la montagne et une fois formée l’échappée du jour, les oranges ont roulé groupés dans la première partie du peloton aux côtés de Samuel Sanchez.

Dans le final, le vent s’est levé et Aitor Hernandez et Ruben Perez se sont portés en tête du peloton pour marquer le rythme et éviter les problèmes. Lors du sprint final, le champion olympique n’a pas pris de risque en vue de l’étape décisive de demain, mercredi, sur un parcours de 172 km, entre Villatuerta et el Santuario de Arrate (1e Cat), après avoir monté Azaceta (3e Cat), Karabieta (2e Cat), Ixua (1e Cat) et San Miguel (2e Cat).

Déclarations d’Aitor Hernandez, leader du Grand Prix de la Montagne :

“On est partis très vite et tant que l’échappée n’a pas été formée, il n’y a pas eu de tranquillité. Une fois l’échappée partie, nous avons baissé le rythme, mais sans excès non plus. Les Quatre de tête ont bien roulé et au final ils ont pu se disputer la victoire d’étape. Nous, nous avons fait notre course, protéger Samu le plus possible. Demain, c’est une des journées les plus décisives du tour, il faudra être à la hauteur“.

Déclarations de Samuel Sanchez, 5e au général :

“Cette journée était dangereuse dans sa première partie, mais une fois passés Lizarrusti et Lizarraga, la situation s’est clarifiée et il n’y a plus eu autant de pression qu’au début. Je me suis senti bien et demain arrive une étape décisive en vue de la victoire finale. Je connais Arrate depuis quelques années, j’ai déjà été troisième à son sommet lors d’une étape de l’Euskal Bizikleta. Les rivaux sont de taille, comme Contador, Cunego ou Evans, mais j’ai confiance, j’aurai le niveau et je serai avec les premiers“.

classement :

1 Yury Trofimov, BBox Bouygues Telecom en 4.12.46
2 Rein Taaramae, Cofidis à 0.05
3 Ben Swift, Katusha à 1.10
19 Iñaki Isasi, Euskaltel - Euskadi à 1.10
21 Egoi Martínez, Euskaltel - Euskadi à 1.10
23 Samuel Sánchez, Euskaltel - Euskadi à 1.10
43 Rubén Pérez, Euskaltel - Euskadi à 1.10
57 Gorka Verdugo, Euskaltel - Euskadi à 1.10
58 Alán Pérez, Euskaltel - Euskadi à 1.10
69 Mikel Nieve, Euskaltel - Euskadi à 1.10
118 Aitor Hernández, Euskaltel - Euskadi à 1.10

Classement Général :

1 Luis León Sánchez, Caisse d’Epargne en 7.42.39
2 Alexandr Kolobnev, Saxo Bank m.t.
3 Jérôme Pineau, Quick Step m.t.
5 Samuel Sánchez, Euskaltel - Euskadi m.t.
8 Egoi Martínez, Euskaltel - Euskadi m.t.
22 Gorka Verdugo, Euskaltel - Euskadi à 0.12
54 Mikel Nieve, Euskaltel - Euskadi à 1.27
83 Iñaki Isasi, Euskaltel - Euskadi à 5.15
88 Rubén Pérez, Euskaltel - Euskadi à 5.15
101 Aitor Hernández, Euskaltel - Euskadi à 5.15
104 Alán Pérez, Euskaltel - Euskadi à 5.25

Portfolio

2e étape Vuelta al Pais Vasco : Aitor Hernandez 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Aitor Hernandez 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Aitor Hernandez 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu Sanchez 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu Sanchez 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com