Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > G.P. de Laudio : Victoire de Samuel Sanchez !

G.P. de Laudio : Victoire de Samuel Sanchez !

dimanche 29 mars 2009

Samuel Sánchez met à profit le grand travail de l’équipe pour s’imposer à Laudio. "Je pense qu’aujourd’hui, l’équipe mérite un 10/10 pour le travail réalisé", déclare-t-il. Nombreuses photos. Dernière minute : les douleurs au genou réapparaissent.


Samuel Sánchez (Euskaltel Euskadi) a remporté la 60e édition du Grand Prix International de Laudio - 15e Classique d’Alava et a conquis, pour la formation de Miguel Madariaga, la seconde victoire de la saison, après celle de Koldo Fernandez de Larrea à la Volta ao Algarve. Le Champion Olympique s’est imposé au sprint devant ses deux compagnons d’échappée, David de la Fuente (Fuji Servetto) et Ezequiel Mozquera (Xacobeo Galicia). La victoire de Samu est venue couronner l’excellent travail réalisé par Euskaltel Euskadi qui est montée sur le podium en tant que meilleure équipe du Grand Prix. En plus, Egoi Martinez a remporté le trophée de meilleur grimpeur grâce à l’échappée dont il a fait partie pendant plus de 100 km en compagnie de son co-équipier Aitor Hernandez, d’Oscar Sevilla (Rock Racing) et de Marque Porto (Tavira). Une fois ces 4 hommes neutralisés, à moins de 20 km de l’arrivée, l’équipe orange a pris les rènes du peloton et a imposé un rythme élevé en faveur de son leader. Ruben Perez, Mikel Nieve, Gorka Verdugo, Pablo Urtasun et Iñaki Isasi ont réalisé un grand travail que Samuel Sanchez a brillamment mis à profit lors d’une arrivée pleine d’émotion.

Déclarations de Samuel Sanchez :

Samuel Sanchez soulignait à l’arrivée "le grand travail réalisé par l’équipe. Nous avons travaillé la classique dès le départ et jusqu’au dernier mètre. Dans l’échappée du jour, il y avait Aitor et Egoi, qui ont fait un grand travail en tête de la course. Les autres équipiers, nous avons pu rouler plus tranquilles, avec la course contrôlée grâce à leur effort et leur sacrifice. Une fois qu’ils ont été neutralisés, à moins de 20 km de l’arrivée, Rubén Pérez, Mikel Nieve, Gorka Verdugo, Pablo Urtasun et Iñaki Isasi ont imposé un rythme très fort dans la partie qui allait de Malkuartu jusqu’aux premières rampes de Garata. Azanza a attaqué stratégiquement pour avoir un coureur à l’avant... Je pense qu’aujourd’hui, l’équipe mérite un 10/10 pour le travail réalisé.

Dans la dernière ascension, j’étais un peu mal, je suis blessé et il me manque un peu le rythme de compétition. Ezequiel Mosquera a attaqué très fort dans la partie finale et il a été difficile de prendre sa roue. Toutefois, j’ai résisté et dans les derniers mètres, j’ai imposé ma pointe de vitesse. C’est un triomphe très important pour l’équipe, gagner la course de Laudio c’est une émotion, avec tous les supporters basques sur les bords de route, qui nous encouragent".

Par rapport à la Vuelta al Pais Vasco, qui débutera le 6 avril prochain à Ataun, le Champion Olympique déclarait qu’il est "Enchanté par cette victoire. Ca fait toujours du bien au moral. Gagner est toujours difficile quel que soit le sport, et en cyclisme ça l’est encore plus, un seul lève les bras... Maintenant, le prochain rendez-vous est la Vuelta al Pais Vasco. Nous verrons comment va évoluer la blessure qui ne m’a pas causé de problèmes aujourd’hui. J’espère que ce triomphe aura fait plaisir aux supporters et qu’ils viendront en masse aux prochains rendez-vous, comme la Vuelta al Pais Vasco, au Gran Premio Miguel Indurain et à la Clásica de Amorebieta".

Dernière minute : Après la course, les douleurs au genou réapparaissent

Pendant la compétition, le champion olympique n’a ressenti aucune douleur à son genou gauche, mais après la course, Samu a de nouveau senti des douleurs à son genou. Les services médicaux de l’équipe de Miguel Madariaga ont réalisé un examen clinique au cours duquel ils ont observé une inflammation et des douleurs lors des manipulations exploratoires, possiblement en relation avec une tendinite. Pour cela, il lui ont prescrit de continuer le traitement anti-inflammatoire, la glace et l’électro-thérapie, espérant que les symptômes s’améliorent dans les prochaines 48 heures.

Merci à FanOrange pour sa traduction sur le forum.

Classement :

1º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI 4:03:58
2º DE LA FUENTE, David FUJI SERVETTO m.t.
3º MOSQUERA, Ezequiel XACOBEO-GALICIA a 0.01
5º GALDOS, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 0.21
12º PEREZ, Ruben EUSKALTEL EUSKADI m.t.
14º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
17º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 0.25
32º URTASUN, Pablo EUSKALTEL EUSKADI a 1.20
34º MINGUEZ, Miguel ORBEA m.t.
35º SICARD, Romain ORBEA m.t.
39º AZANZA, Jorge EUSKALTEL EUSKADI m.t.
47º CASTROVIEJO, Jonathan ORBEA a 2.03
55º BLAZQUEZ, Andoni ORBEA a 5.11
57º GARCIA, Ricardo ORBEA a 6.39
58º BEÑAT, Urain ORBEA m.t.
62º ISASI, Iñaki EUSKALTEL EUSKADI m.t.
66º MARTINEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
68º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Portfolio

G.P. de Laudio : Jorge Azanza et Samuel Sanchez G.P. de Laudio : Egoi Martinez G.P. de Laudio : Aitor Hernandez et Jorge Azanza G.P. de Laudio : Aitor Hernandez et Egoi Martinez G.P. de Laudio : Aitor Hernandez et Egoi Martinez G.P. de Laudio : Samuel Sanchez G.P. de Laudio : Samuel Sanchez G.P. de Laudio : Samuel Sanchez G.P. de Laudio : Pablo Urtasun G.P. de Laudio : Samuel Sanchez victorieux G.P. de Laudio : Samuel Sanchez G.P. de Laudio : L'équipe fête la victoire G.P. de Laudio : Le podium G.P. de Laudio : Egoi Martinez meilleur grimpeur G.P. de Laudio : Iñaki Isasi sur le podium G.P. de Laudio : Samuel Sanchez vainqueur G.P. de Laudio : Euskaltel Euskadi, meilleure équipe G.P. de Laudio : Egoi Martinez G.P. de Laudio : Samuel Sanchez G.P. de Laudio : Samuel Sanchez G.P. de Laudio : Samuel Sanchez G.P. de Laudio : Samuel Sanchez G.P. de Laudio : Un gros travail d'équipe G.P. de Laudio : La victoire de Samuel Sanchez G.P. de Laudio : Samu triomphe G.P. de Laudio : La victoire de Samuel Sanchez G.P. de Laudio : Bravo Samu ! G.P. de Laudio : Samuel Sanchez vainqueur G.P. de Laudio : Euskaltel Euskadi, meilleure équipe G.P. de Laudio : Samuel Sanchez a gagné

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com