Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 3e étape Vuelta a Castilla y Leon : Euskaltel Euskadi à l’attaque

3e étape Vuelta a Castilla y Leon : Euskaltel Euskadi à l’attaque

mercredi 25 mars 2009

Un représentant orange dans toutes les tentatives, Pablo Urtasun échappé et Ruben Perez qui tente sa chance à 350 m de l’arrivée. Déclarations de Josu Larrazabal, Pablo Urtasun et Ruben Perez.


Alejandro Valverde s’est imposé au sprint à l’issue de la 3e étape de la Vuelta Ciclista a Castilla y León, disputée sur 156 km, entre Sahagun et le col de San Isidro (2e Cat). Euskaltel Euskadi a réalisé une grande étape et a cherché la victoire de loin comme dans le final. Pablo Urtasun a fait partie de l’échappée du jour et a été neutralisé à moins de 2 km de l’arrivée, alors que son co-équiper à tenté de surprendre le peloton à 350 mètres de la ligne et a été doublé dans les 50 derniers mètres par Valverde, Plaza, Moreno et Benitez, pour finir 5e. Il est le nouveau leader de la régularité, ce qui rend bien compte de ce qu’il a pu faire au cours de ces trois journées.

Déclarations de Josu Larrazabal :

Josu Larrazabal, directeur sportif de la formation, déclarait que "l’équipe a réalisé une étape très complète et tous ont réalisé leur travail impeccablement. Il fallait être attentif aux échappées et finalement la bonne tentative est partie au kilomètre 98. Dans toutes les tentatives nous avions au moins un représentant. Au final, Pablo est sorti, mais ça aurait pu être n’importe qui. Astana a contrôlé la course et dans le final, c’est la Caisse d’Epargne qui a pris la responsabilité, ce qui a fait que l’échappée n’a pas pu aller au bout. Aussi bien avec Pablo dans l’échappée qu’avec Ruben dans les derniers mètres, nous avons été agressifs et nous avons joué gagants, mais il a été impossible de s’imposer. Je suis très content de l’attitude des coureurs, demain il y aura une nouvelle opportunité".

Déclarations de Pablo Urtasun :

Pablo Urtasun a fait partie de l’échappée du jour. Il indiquait que "on est partis à fond et en deux heures nous avons parcouru 100 km, nous volions. L’échappée s’est formée au km 98, sous l’impulsion de Mancebo. J’ai pris sa roue et nous avons creusé le trou avec Raul Santamarta, Ricardo Serrano, Lucas Euser et Serge Pauwels. Je pensais que le peloton nous laisserait prendre plus d’avance, le plus prêt au général, c’était moi, à presque 3 mn, mais Astana a fermement contrôlé l’allure et nous a pas laissé plus d’une minute et demi.Le col final n’était pas très dur, mais avec moins d’une minute sur le premier groupe, il était difficile de penser à la victoire. Je me sentais bien et j’ai attaqué le premier. Avec l’avantage que nous avions, il n’était pas question de trainer et j’ai pris le risque. Quand nous n’étions plus que 4, nous allions plus vite, mais ça a été impossible. J’aurais pu économiser mes forces, attendre le peloton et jouer une arrivée qui correspondait assez bien à mes caractéristiques, mais j’ai préféré tenter ma chance de loin. Sur le final, c’est mon co-équipier Ruben Perez qui a essayé et nous ne sommes pas passés loin".

Déclarations de Ruben Perez :

Ruben Perez a terminé 5e de l’étape après avoir attaqué à moins de 350 mètres et avoir gardé la tête jusqu’au dernier moment. Grâce à la 4e place obtenue lors de la première étape, il est leader de la régularité. "J’ai tenté ma chance et ça n’a pas marché. Je me suis senti bien et je ne pouvais pas attendre que Valverde se lance, il est très difficile de le dépasser, tous sont très vigilants dans sa roue... Je savais que ma chance était de les prendre par surprise et j’ai essayé. La côte était un peu plus dure que ce que je pensais et il avait du vent de face, et dans ces conditions, 300 mètres, c’est très long. Pendant l’étape, je ne me suis pas senti très bien, mais au fur et à mesure des kilomètres, ça allait mieux. Quand Jorge Azanza m’a emmené dans les premières positions du groupe dans le dernier groupe, j’étais décidé à tenter ma chance. Je pense avoir bien fait, mais ça n’a pas marché", déclarait Ruben Perez.

Demain, jeudi, se disputera la 4e étape, entre Santa Maria del Paramo et le col de la Laguna de los Peces (1e Cat.).

Classement :

1º VALVERDE, Alejandro CAISSE D’EPARGNE 3:28:16
2º PLAZA, Ruben LIBERTY SEGUROS m.t.
3º MORENO, Javier ANDALUCIA-CAJASUR m.t.
5º PEREZ, Ruben EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
30º AZANZA, Jorge EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
38º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
48º CASTROVIEJO, Jonathan ORBEA m.t.
49º RUIZ, Eriz ORBEA m.t.
50º IRIZAR, Markel EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
53º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
58º MINGUEZ, Miguel ORBEA m.t.
74º LARRALDE, Joseba ORBEA m.t.
90º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL-EUSKADI a 0.40
102º URTASUN, Pablo EUSKALTEL-EUSKADI a 2.20
108º SESMA, Daniel ORBEA a 3.07
113º OLANO, Aitor ORBEA a 4.15
118º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI a 5.20
120º ILUNDAIN, Mikel ESP ORBEA m.t.
121º ECHEVERZ, Eneko ORBEA m.t.

Classement général :

1º LEIPHEIMER, Levi ASTANA 8:33:26
2º CONTADOR, Alberto ASTANA a 0.16
3º ZABRISKIE, David GARMIN-SLIPSTREAM a 0.22
6º IRIZAR, Markel EUSKALTEL-EUSKADI a 1.16
21º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL-EUSKADI a 2.08
33º CASTROVIEJO, Jonathan ORBEA a 2.34
51º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 3.18
54º PEREZ, Ruben EUSKALTEL-EUSKADI a 3.26
68º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL-EUSKADI a 4.26
69º LARRALDE, Joseba ORBEA a 4.37
73º URTASUN, Pablo EUSKALTEL-EUSKADI a 5.09
82º SESMA, Daniel ORBEA a 6.34
90º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI a 8.23
102º MINGUEZ, Miguel ORBEA a 10.42
106º RUIZ, Eriz ORBEA a 11.05
118º AZANZA, Jorge EUSKALTEL-EUSKADI a 13.35
123º ILUNDAIN, Mikel ORBEA a 15.29
125º ECHEVERZ, Eneko ORBEA a 16.12
126º OLANO, Aitor ORBEA a 16.19

Portfolio

3e étape Vuelta a Castilla y Leon : l'échappée 3e étape Vuelta a Castilla y Leon : l'échappée 3e étape Vuelta a Castilla y Leon : l'échappée 3e étape Vuelta a Castilla y Leon : ravitaillement 3e étape Vuelta a Castilla y Leon : Ruben Perez leader de la régularité

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com