Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 8e étape Paris Nice : Aitor Hernandez fait briller Euskaltel Euskadi dans la (...)

8e étape Paris Nice : Aitor Hernandez fait briller Euskaltel Euskadi dans la dernière étape

dimanche 15 mars 2009

Luis Leon Sanchez remporte l’épreuve, malgré une magnifique étape d’Alberto Contador et la victoire d’étape de Toni Colom.


Luis León Sánchez (Caisse d’Epargne) a remporté le classement final de Paris Nice après avoir défendu le maillot jaune au cours de la dernière étape du tour, disputée sur 119 km autour de Nice, et où Toni Colom (Katusha) a gagné l’étape. Sylvain Chavannel (Quick Step) et Franck Schleck (Saxo Bank) ont accompagné Sanchez sur le podium final, malgré l’attaque de loin d’Alberto Contador (Astana) cherchant un nouveau chamboulement du classement général qui ne s’est finalement pas produit.

Euskaltel Euskadi a eu en Aitor Hernandez sont homme le plus notable de la journée. Tant dans l’étape d’hier que dans celle d’aujourd’hui, le coureur orange a tenu sa place et a même montrer sa qualité. Si hier il a passé la ligne en 11e position, aujourd’hui il a fait partie du groupe de tête en compagnie d’Alberto Contador (Astana), Rein Taaramae (Cofidis), Sandy Casar (Francaise les Jeux) et David López (Caisse d’Epargne). Ce groupe a compté jusqu’à 2 minutes d’avance, mais le travail de la Caisse d’Epargne et de Saxo Bank a eu raison de la tentative et seul le vainqueur du Tour, Giro et Vuelta a été capable de rester à l’avant jusqu’au bout. Gorka Verdugo et Juanjo Oroz aussi ont montré un bon point de forme et une attitude notable. Au général, Juanjo termine 17e à 9.51 de Luis Leon et Gorka est remonté au classement à la suite de cette dernière journée et se classe maintenant 18e.

Classement :

1º COLOM Antonio TEAM KATUSHA 2.47:49
2º CONTADOR Alberto ASTANA m.t.
3º SCHLECK Frank SAXO BANK a 0.01
24º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 1.32
31º HERNANDEZ Aitor EUSKALTEL - EUSKADI a 3.09
37º OROZ Juan José EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
66º ISASI, Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI a 13.00
84º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 14.06

Classement général :

1º SANCHEZ, Luis-Leon CAISSE D’EPARGNE 30:53:51
2º SCHLECK, Frank SAXO BANK a 1.00
3º CHAVANEL, Sylvain a 1.09
17º OROZ, Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 9.51
18º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI 12.54
44º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI a 34.35
45º ISASI, Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI a 34.56
89º PEREZ, Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 1.13.03

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com