Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 6e étape Paris-Nice : Euskaltel Euskadi passe à l’offensive

6e étape Paris-Nice : Euskaltel Euskadi passe à l’offensive

vendredi 13 mars 2009

"L’équipe a fait un travail phénoménal. Nous avons été très présent en course, tant au début que sur le final" déclarait Samuel Sanchez à l’arrivée.


Après avoir parcouru 6 km de course en solitaire, Alberto Contador (Astana) a remporté la 6e étape de Paris-Nice, disputée sur 182,5 km, entre Saint Paul Trois Châteaux et le col de première catégorie de La Montagne de Lure. Le cycliste espagnol a repris le maillot jaune qu’il portait les premiers jours de course.

Euskaltel Euskadi a donné une excellente image lors de l’étape reine de la course au soleil. L’équipe de Miguel Madariaga a placé 2 coureurs dans l’échappée du jour, Javier Aramendia et Alan Perez. En compagnie de Romain Feillu et Christophe Riblon (AG2R), Mickaël Delage (Silence Lotto), Niki Terpstra (Milram), Cyril Lemoine (Skil Shimano) et Sébastien Turgot (Française Des Jeux), les échappés ont compté jusqu’à 7 minutes d’avance au kilomètre 45 sur le peloton emmené par Astana. L’avantage s’est réduit peu à peu jusqu’à neutralisation de la fugue à 20 km de l’arrivée.

C’est alors Juanjo Oroz et Gorka Verdugo qui ont accéléré le rythme au pied de la Montagne de Lure et Samuel Sanchez est apparu dans les premières positions. Le champion olympique a été très actif et finalement il termine 7e de l’étape à 1.31 du vainqueur. Au général, Samu est aussi 7e à 2.14 du leader.

Le directeur sportif d’Euskaltel Euskadi, Igor Gonzalez de Galdeano, se montrait "satisfait du rendement de l’équipe. Il était important d’être représentés dans l’échappée du jour et nous y avons mis deux coureurs sur un groupe de 8. Sur La Montagne de Lure, nous assumé notre part de responsabilité, travail que nous devrons développer dans d’autres courses comme la Vuelta al Pais Vasco. Samuel Sanchez a été à sa place et nous avons pu vérifié que sa préparation pour le premier grand objectif de l’année, la Vuelta al Pais Vasco, est en bonne voie".

Pour sa part, le leader de l’équipe, Samuel Sanchez, déclarait que "l’équipe a fait un travail phénoménal. Alan et Javier sont entrés dans l’échappée du jour et les coéquipiers m’ont entouré en tout moment. Nous avons été très présent en course, tant au début que sur le final. Je pense que sur l’ascension finale, j’ai été à ma place, j’ai fait ce que j’attendais. J’ai montré un grand niveau et je n’ai pas perdu beaucoup de temps par rapport aux meilleurs, à part Alberto Contador, qui est sorti à nouveau".

Demain, samedi, se dispute la 7e étape, entre Manosque et Fayence, sur un tracé de 191 km.

Classement :

1º CONTADOR Alberto ASTANA 4:47:46
2º SCHLECK Frank TEAM SAXO BANK a 0.58
3º SANCHEZ Luis-Leon CAISSE D’EPARGNE m.t.
7º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 1.31
31º OROZ, Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 5.06
48º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 7.00
57º ISASI, Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI a 9.38
58º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
71º IRIZAR, Markel EUSKALTEL - EUSKADI a 13.54

Classement général (provisoire) :

1º CONTADOR, Alberto ASTANA 23.21.08
2º SANCHEZ, Luis-Leon CAISSE D’EPARGNE a 1.13
3º CHAVANEL, Sylvain 41 QUICK STEP a 1.24
7º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 2.14
21º OROZ, Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 6.31
34º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI 10.37
38º ISASI, Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI a 12.03

Portfolio

6e étape Paris-Nice : Javier Aramendia 6e étape Paris-Nice : Samuel Sanchez 6e étape Paris-Nice : l'échappée 6e étape Paris-Nice : l'échappée 6e étape Paris-Nice : l'échappée 6e étape Paris-Nice : l'échappée 6e étape Paris-Nice : Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com