Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 5e étape Paris-Nice : Victoire de Roy à la veille de l’étape reine

5e étape Paris-Nice : Victoire de Roy à la veille de l’étape reine

jeudi 12 mars 2009

"Ca a été une étape assez exigente. Nous avons eu 115 km de montées et descentes continues" déclarait Samuel Sanchez à l’arrivée de l’étape.


Jérémy Roy (Francaise des Jeux) a remporté la 5e étape de Paris-Nice, disputée sur 204 km entre Annonay et Vallon Pont d’Arc. Sylvain Chavanel (Quick-Step) a conservé le maillot jaune sans difficultés. La journée présentait 7 côtes référencées qui n’ont pas conduit à casser la course. Tony Martin (Team Columbia), Thomas Voeckler (Bouygues Télécom) et Roy lui-même se sont échappés dans la première ascension de la journée, le Col de Juvenet, une seconde catégorie dont la cime était au km 16 de la course. Dans la descente Euskaltel Euskadi a lancé Aitor Hernandez à la poursuite du trio de tête, mais il n’a pas eu la force nécessaire pour les rattraper et a été absorbé peu de temps après par le peloton.

Les échappés ont réussi à accumuler jusqu’à 7 minutes d’avance, mais le travail d’équipes comme Astana, Lampre ou Quick-Step ont fait fondre la différence sur la ligne à deux minutes et demi. En ne réussissant pas a inclure un coureur dans l’échappée décisive, Euskaltel Euskadi a essayé de garder des forces pour ce qui reste de course. Demain, vendredi se disputera l’étape reine entre Saint Paul Trois Châteaus et La Montagne de Lure, sur 182,5 km. A moins que le dernier jour de course n’apporte son lot de surprises, le podium de l’épreuve devrait être relativement fixé.

Le leader d’Euskaltel Euskadi sur l’épreuve, Samuel Sanchez, déclarait que "ça a été une étape assez exigente. Nous avons eu 115 km de montées et descentes continues. Il y a eu une échappée de 3 coureurs qui a priori paraissait condamnée à être neutralisée, mais il sont su gérer leur avance d’une façon exceptionnelle et ils ont pu jouer la victoire entre eux. La journée de demain est très attractive pour les spectateurs, avec une arrivée au sommet. Il faudra tenter de mettre un homme dans l’échappée et être tranquilles dans l’ascension de La montagne de Lure, sans nous énerver. Pour moi le plus important sera de tester mes sensations, rien de plus".

Classement :

1º ROY, Jérémy FRANCAISE DES JEUX 4:58:47
2º VOECKLER, Thomas BOUYGUES TELECOM m.t.
3º MARTIN, Tony COLUMBIA - HIGH ROAD a 0.03
31º ISASI, Inaki EUSKALTEL - EUSKADI a 2.33
69º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
70º PEREZ, Alan EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
73º IRIZAR, Markel EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
76º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
79º OROZ, Juan José EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
80º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
130º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI a 8.26

Classement général :

1º CHAVANEL, Sylvain QUICK STEP 18:32:56
2º GARATE, Juan Manuel RABOBANK a 0.33
3º FLECHA, Juan Antonio RABOBANK a 0.36
12º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 1.09
21º OROZ, Juan José EUSKALTEL - EUSKADI a 1.51
33º ISASI, Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI a 2.51
43º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI 4.03
90º IRIZAR, Markel EUSKALTEL - EUSKADI a 13.48
122º PEREZ, Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 21.22
124º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL - EUSKADI a 21.51
127º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI a 22.03

Portfolio

5e étape Paris-Nice : Samu en action

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com