Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Samuel Sánchez, testera ses forces sur Paris Nice

Samuel Sánchez, testera ses forces sur Paris Nice

mercredi 4 mars 2009

Après ses débuts au Challenge Mallorca et sa participation à la Vuelta a Andalucia, Samuel Sanchez revient à la compétition à Paris-Nice. Le champion Olympique affronte la course avec leregard posé sur la Vuelta al Pais Vasco.


- Fundacion Euskadi (FE) : Samuel, avec quel objectif vas-tu à Paris-Nice ?

- Samu : Mon plus grand intérêt est d’observer l’état de ma préparation en vue de la Vuelta al Pais Vasco. Paris-Nice est une course prestigieuse et d’une grande exigence, aussi je pourrai vérifier si nous sommes sur le bon chemin pour arriver à point au départ de Ataun.

- FE : Quel est ton favori pour le général ?

- Samu : Sans aucun doute, Alberto Contador est le plus grand favori. Cette année il a gagné le général de la Volta ao Algarve et il a la qualité pour postuler comme comme favori à Paris-Nice.

- FE : Que pense-tu du parcours ?

- Samu : J’ai revu les profils des journées et je peux assurer que c’est un des tracés les plus durs de ces dernières années, avec ce final inédit à la Montagne de Lure, col de 12 kilomètres et des étapes très casse-pattes.

- FE : Quelles étapes seront décisives ? On verra Samuel Sanchez dans l’une d’elles ?

- Samu : L’étape décisive sera celle avec arrivée en altitude, à Montagne de Lure, il y aura sans doute des écarts qui influeront sur le classement général final. En ce qui me concerne, j’espère être régulier dans les étapes clés et faire un bon prologue.

Traduit d’un article en espagnol paru sur fundacioneuskadi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com