Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Clásica de Almería : Ruben Pérez 5º et chute de Koldo

Clásica de Almería : Ruben Pérez 5º et chute de Koldo

dimanche 1er mars 2009

Un accident coupe le peloton en deux ne laissant que 3 oranges à l’avant : Ruben Perez, Koldo Fernandez de Larrea et Sergio De Lis. Ces deux derniers tombent dans un rond-point avant l’arrivée.


Greg Henderson (Team Highroad) a été le plus rapide du groupe de 40 unités qui a participé au sprint lors de la XXIVe édition de la Clasica de Almeria. Euskaltel Euskadi a trouvé en Ruben Perez son premier représentant à l’arrivée, en 5e position. Il a réalisé une grande course et a montré un remarquable état de forme qui lui a permit de disputer la victoire de l’épreuve pour terminer 5e.

Les 169 km de parcours ont été témoins d’une course très nerveuse au cours de laquelle Euskaltel Euskadi n’a pas eu beaucoup de chance. Amets Txurruka et Mikel Astarloza ont été très actifs dans la première partie et sont entrés dans des tentatives d’échappées qui n’ont pas réussi à prendre le large. Un accident dans la descente du col d’Ajibe a modifié la suite de la course. Un moto de course a écrasé une spectatrice et a bouché une des deux voies empruntées par le peloton. Euskaltel Euskadi comptait de ce côté de la route, tous ses hommes sauf Koldo Fernández de Larrea, Ruben Perez et Sergio De Lis. Les autres (Txurruka, Astarloza, Azanza, Nieve et Anton) sont resté dans un second peloton qui n’a jamais revu le premier groupe emmené par les Highroad.

Un peu plus tard, Koldo Fernández de Larrea et Sergio De Lis sont tombés à leur tour, dans un rond-point. Aucun des deux ne souffre de lésions plus graves que les logiques meurtrissures, mais tous deux ont été décrochés à un moment où l’allure était vive et ils n’ont pas pu disputer la victoire finale. Ruben Perez est resté dans le groupe de tête jusqu’à la fin et arrive 5e à Almeria. Une arrivée où s’est produite une nouvelle chute au cours du sprint.

Classement :

1º HENDERSON, Greg TEAM HIGHROAD 4:02:45
2º BROWN, Graeme RABOBANK m.t.
3º GARZELLI, Stefano ACQUA SAPONE m.t.
5º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI m.t.
50º AZANZA, Jorge EUSKALTEL EUSKADI à 8.55
51º ASTARLOZA, Mikel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
69º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI m.t.
72º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
78º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Portfolio

Clásica de Almería : Amets Txurruka Clásica de Almería : Igor Anton et Mikel Astarloza Clásica de Almería : Ruben Perez Clásica de Almería : Ruben Perez Clásica de Almería : Sprint

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com