Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Igor Anton : "L’objectif est de reprendre le chemin de 2008"

Igor Anton : "L’objectif est de reprendre le chemin de 2008"

vendredi 27 février 2009

A 25 ans, Igor Anton présente un palmarès avec des victoires de grand prestige. Vuelta a España, Tour de Lombardie, Tour de Suisseon sait comment le grimpeur d’Euskaltel Euskadi sait se donner. Fuji revient ce week-end à la compétition après sa chute quand il était un des aspirants au podium de la Vuelta a España 2008.


- Fundacion Euskadi (FE) : J’imagine que tu as envie de revenir à la compétition...

- Igor : La vérité c’est que j’ai beaucoup d’envie accumulée. J’ai déjà quelques années de compétition derrière moi, mais à chaque début de saison je sens la nervosité de la première fois, c’est inévitable. En plus, le dernier souvenir que j’ai en course, c’est la chute sur la Vuelta a España, j’ai donc envie de courir une étape entière, la finir, et changer cette pensée par une autre plus positive, laisser ça dans l’oubli.

- FE : Comment va la mise au point de ce dernier mois ?

- Igor : Depuis le rassemblement de Calpe j’ai fait beaucoup de fond. Je reviens d’un mois où je me suis retrouvé dans la routine cycliste et ça me fait très plaisir. Je suis allé assidument au gymnase pour soigner du mieux possible la lésion. Je n’ai pas encore beaucoup travailler l’intensité, mais avec les entrainements de fond j’ai réussi à oublier la douleur et revenir à la vie cycliste que j’aime.

- FE : Quel igor Anton verrons-nous à Almeria et Murcia ?

- Igor : J’ai envie qu’arrivent ces course pour savoir comment je suis. Je sais que je ne serai pas devant, mais j’irai en forçant tranquillement pour tester mon organisme. Si je suis sincère, je passe un moment où je profite beaucoup du vélo. Faisant les choses avec lenteur, pas à pas, sans pression, je suis très content. C’est sûr que si rejoins quelqu’un à l’entrainement et que tu dois démarrer la saison plus fort, tu finis par souffrir, mais je ne m’angoisse pas, et je profite.

- FE : Qu’attends-tu de cette nouvelle saison 2009 ?

- Igor : L’objectif est de reprendre le chemin de 2008. Après ne pas avoir eu trop de chance avec la chute en septembre et le problème aux tendons en début de saison, ça a été ma meilleure saison. J’ai préparé la Vuelta comme jamais et j’y suis arrivé avec des sensations exceptionnelles. Je me suis senti mieux que jamais et les résultats furent très bons.

La préparation de cette année tourne plus autour du Tour. Le général ne sera pas l’objectif, mais plutôt connaitre la course plus à fond et si possible, lutter pour une victoire d’étape. Avant le Tour j’espère retrouver les premiers postes en mai et juin, mais jusqu’à là j’irai tranquille. Je ne pense pas à la fin de saison. On verra comment va l’année et si on peut faire ou pas un second pic de forme pour courir la Vuelta.

Traduit d’un article en espagnol paru sur fundacioneuskadi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com