Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 4e étape Vuelta a Andalucia : Juanjo Oroz 2e et Mikel Nieve 5e

4e étape Vuelta a Andalucia : Juanjo Oroz 2e et Mikel Nieve 5e

jeudi 19 février 2009

Davide Rebellin s’impose à nouveau devant un grand Juanjo Oroz. Mikel Nieve arrive aussi dans le groupe de tête. Déclarations de Juanjo Oroz.


Davide Rebellin (Serramenti) s’est imposé lors de la 4e et dernière étape de la Vuelta a Andalucia, disputée entre Turrox-Costa et Antequera, sur 165,8 km d’un dur parcours et le col de Torcal (1e cat) à 14 km de l’arrivée. Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Juanjo Oroz a réalisé une grande étape qui lui a valu de terminer 2e de l’étape et 6e du général, à 21 secondes du vainqueur du tour, Joost Posthuma (Rabobank). Euskaltel Euskadi avait aussi un autre de ses membre qui s’est fait remarquer, Mikel Nieve qui termine l’étape au sein du petit groupe de tête.

Déclarations de Juanjo Oroz :

"Je suis arrivé à la Vuelta a Andalucia en bonne forme et aujourd’hui j’ai pu le montrer. Ca a été une étape très exigeante et je me sentais assez bien. Dans le dernier col, j’ai suivi les conseils du directeur, il m’a dit de ne pas m’inquiéter des attaques qui allaient se produire, et de monter au rythme du groupe du leader. Rabobank voulait gagner la course avec Posthuma et allait contrôler la montée. Ainsi j’ai évité de trop dépenser de forces et j’ai pu garder un peu de nerf pour tenter ma chance dans le final. Rebellin allait très fort et quand quelqu’un de meilleur de vainc, tu ne peux rien dire, et tu dois être content de ce que tu as fait. L’italien a attaqué dans une petite côte à 4 km de la ligne, nous avons cru le reprendre, mais il a tenu. Maintenant il n’y a plus qu’à se préparer pour la course suivante qui sera Paris-Nice".

Classement :

1º REBELLIN, Davide SERRAMENTI 4:35:45
2º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 0.09
3º SIMONI, Gilberto SERRAMENTI m.t.
5º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
23º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 1.40
34º AZANZA, Jorge EUSKALTEL EUSKADI a 5.03
53º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL EUSKADI a 12.34
63º LAFUENTE, Andoni EUSKALTEL EUSKADI a 19.29

Classement général :

1º POSTHUMA, Joost RABOBANK 17:28:40
2º TONDO, Xavier ANDALUCÍA CAJASUR a 0.02
3º REBELLIN, Davide SERRAMENTI a 0.03
6º OROZ UGALDE, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 0.21
20º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 2.50
21º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 3.05
29º AZANZA, Jorge EUSKALTEL EUSKADI a 5.32
47º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL EUSKADI a 13.13
63º LAFUENTE, Andoni EUSKALTEL EUSKADI a 22.08

Portfolio

4e étape Vuelta Andalucia : Mikel Nieve 4e étape Vuelta Andalucia : Juanjo Oroz 4e étape Vuelta Andalucia : sprint du groupe 4e étape Vuelta Andalucia : sprint du groupe

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com