Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 3e étape Vuelta a Andalucía : Landaluze s’échappe et Rebellin (...)

3e étape Vuelta a Andalucía : Landaluze s’échappe et Rebellin s’impose

mercredi 18 février 2009

Formée dans l’ascension du premier col de la journée, l’échappée du jour a parcourru 146km en tête, avec aujourd’hui, pour représenter Euskaltel Euskadi, Iñigo Landaluze qui donne ses impressions.


Davide Rebellin (ISD Danieli) a remporté la victoire lors de la 3e étape de la Vuelta a Andalucia, disputée entre Marbellas et Benahavis sur 162,5 km et 5 difficultés montagneuses de 2e et 3e catégorie sur le parcours. Les derniers 700 mètres étaient en montée et l’increvable Davide Rebellin a été le meilleur. Joost Posthuma (Rabobank) conserve la maillot de leader à la veille de la dernière journée, considérée comme journée reine.

Les animateurs de l’étape ont été Julian Sanchez (Contentpolis-AMPO), Luis Angel Mate (Serramenti), Francisco Javier Martinez (Andalucia Cajasur) et, bien-sûr un représentant d’Euskaltel Euskadi. Aujourd’hui, prenant la relève de Nieve et Aramendia, c’est Iñigo Landaluze qui s’est infiltré dans l’échappée du jour. Ce quartet est parti dès le début de l’épreuve et a gardé la tête pendant 146 km, avantd’être neutralisé à 10 km de la ligne.

Déclarations d’Iñigo Landaluze :

Iñigo Landaluze exprimait ses impressions pendant le retour vers l’hôtel, dans l’autobus de l’équipe : "C’était une étape de moyenne montagne assez dure. Le directeur nous a dit qu’aujourd’hui on pouvait tenter quelque chose et nous avons été attentifs. L’échappée s’est formée dans l’ascension du premier col, presque dès le début. Nous y sommes allé peu à peu et nous avons attenind les presque 9 minutes d’avance. A ce moment on a cru qu’on pourrait aller au bout. Personne ne prenait le contrôle du peloton et nous prenions du temps. Mais après sont arrivés Katusha, Lotto, Milram et Caisse et à tous ils ont roulé à fond jusqu’à nous reprendre. C’était un terrain difficile et nous avons beaucoup dépensé d’énergie. Les 15 derniers kilomètres étaient plats et ne jouaient pas en notre faveur.

J’ai un peu mal à la hanche. J’ai 3 blessures sur la même zone de la hanche, à gauche. Je suis tombé lors de la dernière étape des Baléares et au prologue d’Andalucia. L’étape d’Humilladero s’est assez mal passée. Aujourd’hui j’ai à nouveau mal au même endroit, pas de chance. J’ai la zone sensible, on verra comment se passe l’étape de demain, qui est assez dure. A Mallorca je me sentais un peu en dessous et en Andaloucia je me sens un peu mieux. A Tirreno-Adriatico je dois avoir un premier pic de forme important et il faut continuer à évoluer".

Classement :

1º REBELLIN, Davide ISD DANIELI 4:17:14
2º POZZATO, Filippo KATUSHA m.t.
3º EVANS, Cadel m.t. SILENCE LOTTO m.t.
15º OROZ, Juanjo EUSKALTEL EUSKADI m.t.
21º AZANZA, Jorge EUSKALTEL EUSKADI a 0.05
35º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 0.15
39º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL EUSKADI a 0.16
62º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 1.14
67º LAFUENTE, Andoni EUSKALTEL EUSKADI a 1.43
76º LANDALUZE, Íñigo EUSKALTEL EUSKADI a 3.34

Classement général :

1º POSTHUMA, Joost RABOBANK 4:40:17
2º TONDO, Xavier ANDALUCÍA CAJASUR a 0.02
3º VELITS, Martin MILRAM a 0.05
13º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 0.21
26º AZANZA, Jorge EUSKALTEL EUSKADI a 0.38
33º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL EUSKADI a 0.48
50º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 1.34
62º LAFUENTE, Andoni EUSKALTEL EUSKADI a 2.48
64º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 2.50
85º LANDALUZE, Íñigo EUSKALTEL EUSKADI a 5.27

Portfolio

3e étape Vuelta Andalucia : l'échappée 3e étape Vuelta Andalucia : dans le peloton 3e étape Vuelta Andalucia : dans le peloton 3e étape Vuelta Andalucia : l'échappée 3e étape Vuelta Andalucia : Iñigo Landaluze échappé 3e étape Vuelta Andalucia : Iñigo Landaluze échappé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com