Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 2e étape Vuelta a Andalucia : même scénario que la veille

2e étape Vuelta a Andalucia : même scénario que la veille

mardi 17 février 2009

Javier Aramendia participe à l’échappée du jour, reprise à 10 km de l’arrivée. Steegmans s’impose au sprint. Déclarations de Javier Aramendia.


La seconde journée de la Vuelta a Andalucia a quasiment été une copie de celle de la veille dans son déroulement. Geert Steegmans (Katusha) a succédé à son co-équipier Napolitano sur le podium et Javier Aramendia (Euskaltel Euskadi) a remplacé Mikel Nieve dans l’échappée du jour. Nieve et Aramendia, deux coureurs formés chez Orbea, continuent de montrer cette qualité et cette combativité qui leur a permis de monter chez Euskaltel Euskadi.

L’étape allait de Vegas del Geniel à Cordoba par un tracé de 164,2 km. L’échappée s’est formé après l’ascension du col Lope, dont le sommet était situé au kilomètre 24 de la course. Goessinen (Skil) et Ramirez (Andalucia) se sont échappé dans la descente et peu de temps après, Javier Aramendia les a rejoint. Ce trio s’est entendu à la perfection, mais le travail de contrôle de Rabobank et Katusha a été exténuant et l’aventure n’a jamais atteint 4 minutes d’avance.

Aramendia et ses deux compagnons d’échappée ont été neutralisés à 10 km de la ligne d’arrivée. La victoire s’est disputée au sprint et Steegmans s’est imposé devant son co-équipier Napolitano, offrant à Katusha les deux premières places. Joost Posthuma (Rabobank) reste leader de l’épreuve.

Déclarations de Javier Aramendía

Javier Aramendia a été un des principaux protagonistes de la deuxième journée de la Vuelta a Andalucia, grâce à sa présence dans l’échappée du jour. Le navarrais réalise sa seconde saison chez Euskaltel Euskadi et il laisse sa marque sur chaque épreuve qu’il dispute. Voici ses mots à la conclusion de l’étape :

"Ca a été un début nerveux, avec beaucoup de mouvement. Il y avait un col de 3e catégorie au kilomètre 20 et il s’est monté assez vite. Dans la descente, un coureur de l’équipe Skil et Ramirez se sont lancés et ont creusé le trou. Dans une longue côte qui montait pas mal, je me suis senti les forces et je suis parti. Je les ai rattrapés et l’entente a été parfaite dès le premier moment.

Nous avons bien travaillé, mais Rabobank et Katusha ne nous ont pas laissé 100 mètres d’avance. Ce sont deux grosses équipes et elle ont terriblement contrôlé. La différence n’a jamais dépassé les 3’50, et nous étions conscients que nous ne pourrions pas jouer la victoire entre nous. Ils nous ont rattrapé à 12 km de l’arrivée et comme les 10 derniers étaient en descente, nous n’avaons pas perdu de temps sur la ligne. Je suis 2e au classement des sprints intermédiaires et l’objectif d’ici la fin de l’épreuve sera d’essayer d’arriver à remporter ce classement. Maintenant on a deux étapes difficiles et nous verrons comment nous répondons".

Classement :

1º STEEGMANS, Geert KATUSHA en 3:55:15
2º NAPOLITANO, Danilo KATUSHA m.t.
3º STROETINGA, Wim MILRAM m.t.
41º LAFUENTE, Andoni EUSKALTEL EUSKADI m.t.
42º OROZ, Juanjo EUSKALTEL EUSKADI m.t.
48º AZANZA, Jorge m.t. EUSKALTEL EUSKADI m.t.
58º LANDALUZE, Íñigo m.t. EUSKALTEL EUSKADI m.t.
60º ARAMENDIA, Javier m.t. EUSKALTEL EUSKADI m.t.
70º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
73º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI m.t.

General :

1º POSTHUMA, Joost RABOBANK en 8:35:32
2º TONDO, Xavier ANDALUCÍA CAJASUR à 0.02
3º ROELANDTS, Jurgen SILENCE LOTTO à 0.04
21º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI à 0.20
22º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI à 0.21
42º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL EUSKADI à 0.32
46º AZANZA, Jorge EUSKALTEL EUSKADI à 0.33
66º LAFUENTE, Andoni EUSKALTEL EUSKADI à 1.05
80º LANDALUZE, Íñigo EUSKALTEL EUSKADI à 1.53
85º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI à 2.35

Portfolio

2e étape Vuelta Andalucia : Samu dans le peloton 2e étape Vuelta Andalucia : l'échappée 2e étape Vuelta Andalucia : l'échappée 2e étape Vuelta Andalucia : Javier Aramendia échappé 2e étape Vuelta Andalucia : Javier Aramendia échappé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com